Vous ne savez plus où vous avez cachés vos fichiers, vos photos ou vos vidéos sur votre Alcatel 3L? Vous cherchez à les trouver. Ça arrive parfois qu’on dissimule des fichiers ou documents afin qu’ils soient perso . Toutefois il faut se rappeler où ils se situent. Les dossiers protégés liés à votre téléphone Android vont être parfois liés à un compte, mais les fichiers qui ont été sécurisés de manière manuelle dans le gestionnaire ne se trouvent pas sur un Cloud . Nous verrons tout d’abord quelle est la technique pour trouver vos photos et vidéos perso sur Alcatel 3L si vous avez utilisé une application. Ensuite nous vous expliquons de quelle façon afficher un album dissimulé par le gestionnaire de fichiers de Alcatel 3L.

retrouver-photos-videos-cachees-alcatel-3l

De quelle façon trouver des photos ou vidéos cachées sur Alcatel 3L?

Si vous ayez utilisé une application pour sécuriser ou cacher des fichiers, dans cette situation il est fort possible qu’ils soient toujours présents sur cette application. Vous devrez vous rappeler quelle application est présente sur votre téléphone Alcatel 3L. Pour chercher une application allez dans les paramètres de votre téléphone et rendez-vous dans applications. Faites défiler et vous trouverez sans difficulté le nom de cette application.

Cependant, certaine applications si elles sont effacées, suppriment définitivement vos fichiers, photos ou vidéos. D’autres sauvegardent sur un Cloud vos données. Retrouvez vos identifiants et connectez-vous pour trouver les fichiers.

De quelle façon retrouver des photos ou vidéos cachées sur Alcatel 3L par le gestionnaire de fichiers?

Vous avez deux moyens à votre disposition pour récupérer des fichiers cachés dans votre Alcatel 3L en passant par le gestionnaire de fichiers de votre téléphone Android ou par une application de gestionnaire.

Retrouver des fichiers cachés par le gestionnaire de fichiers du Alcatel 3L

Pour trouver un album masqué allez dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone. il faut appuyez sur les 3 points afin de modifier les paramètres d’affichage des dossiers .

Ensuite rendez-vous dans le fichier DCIM si un album ou une photo ou vidéo sont affichés comme caché, ils apparaîtront de façon un peu flouté par rapport aux autres dossiers. En plus, ils possèdent fréquemment un point devant le nom du fichier ou de la photo . Si aucun dossier n’apparaît, explorer chaque dossier du DCIM et après du téléphone.

afficher fichiers masqués

Récupérer des photos ou vidéos par une application de gestionnaire

L’appli de gestionnaire de fichiers vous aidera à gérer vos fichiers et aussi de trouver des photos ou vidéos que vous aviez dissimulé. Vous devrez quand même explorer les dossiers un par un. Il faudra penser à aller voir dans les réglages du dossier et cocher  » Afficher les fichiers masqués « .

De quelle façon dissimuler des fichiers ou album dans votre Alcatel 3L?

Pour cacher des dossiers ou photos/ vidéos sur votre Alcatel 3L, il existe plusieurs solutions. Soit vous passez via une application soit vous passez par le gestionnaire de fichiers de votre téléphone Android. Pour découvrir la méthode pour protéger vos albums photos ou vidéos sur Alcatel 3L, consultez notre article.

Dans le cas où vous cherchez d’autres tutos sur votre Alcatel 3L, nous vous invitons à aller lire les autres pages de la catégorie : Alcatel 3L.