Comment sauvegarder mes photos ou vidéos sur mon Echo ?

Vous ne désirez pas voir disparaître les photos ou vidéos sur votre téléphone Echo et vous cherchez un endroit sûr où vous pourriez ainsi les conserver et si nécessaire les restaurer en cas de perte ou vol de votre téléphone. On peut trouver plusieurs manières pour réaliser un back up de vos photos et les garder en lieu sûr. Premièrement nous verrons de quelle façon conserver vos photos sur un Cloud. Dans un second temps vous découvrirez de quelle façon les enregistrer sur un PC ou MAC. Enfin vous découvrirez comment enregistrer les photos ou vidéos de votre Echo sur une carte SD.

sauvegarder-photos-videos-echo

Quelle est la technique sauvegarder les photos de mon Echo sur un Cloud?

Il y a énormément de Cloud pour les téléphones Android . Ce qui va alors les différencier est leur capacité de stockage. Vous trouverez fréquemment un stockage gratuit , et il vous sera demandé de payer si vous voulez accroître la capacité du Cloud.

Google photos, la manière la plus simple pour sauvegarder les images de votre Echo

Pour avoir la possibilité d’utiliser Google photos , il vous faudra avant tout l’installer sur votre téléphone Echo. Vous devrez connecter votre compte Gmail. Vous devrez une fois installée, aller dans le menu de Google Photos et activer la sauvegarder et la synchronisation . Vous pourrez aussi choisir dans les réglages par quelle type de connexion vous pourrez synchroniser vos photos.

Google Photos ne donne pas la possibilité de stocker plus de 15 Go gratuitement. Hormis pour les propriétaires de Google Pixel, téléphone de la marque.

Microsoft One drive, cloud pour sauvegarder les photos ou vidéos sur Echo

Microsoft Onedrive sera un cloud qui implique d’installer une application et de créer un compte. Sur le même principe que Google Photos, il a une capacité de stockage limité gratuit pour vos photos ou vidéos.

Vous pourrez trouver ci-dessous les démarches pour pouvoir synchroniser les albums photos et vidéos de votre Echo sur Onedrive:

  • Allez dans l’application Microsoft Onedrive
  • Connectez-vous ou créer un compte; ce sera une adresse hotmail
  • Une fois connecté, commencer par autoriser l’application à se connecter à votre appareil photo et la Galerie
  • Une fois les fichiers trouvés dans Echo, cliquez sur Photos
  • Ensuite activer la sauvegarde en mode automatique de vos photos ou vidéos
  • Confirmer que vous acceptez la synchronisation sur ce compte
  • Etes-vous sûr?: cliquez sur OUI
  • C’est bon la sauvegarde sera activée et vous pouvez récupérer toutes vos photos sur votre Onedrive

Dropbox, Cloud pour la sauvegarde de vos documents et images sur votre Echo

Comme les précédents, il vous faudra télécharger une appli Dropbox . Vous devrez vous créer un compte ou utiliser votre compte Google. Durant le paramétrage de Dropbox sur votre Echo, il vous sera demander si vous voulez faire une sauvegarde de vos photos. Accepter Dropbox à avoir accès à vos fichiers médias. Si vos photos n’ont pas été synchronisées automatiquement, ouvrez le menu de Dropbox et cliquez sur Photos . De là vous pourrez activer la sauvegarde en mode automatique de vos photos et vidéos sur Dropbox. La synchronisation utilise fréquemment une connexion Wifi . Vous pouvez paramétrer la sauvegarde dans les réglages de Photos.

Comment sauvegarder les images ou vidéos de mon Echo sur un PC ou un Mac?

On peut trouver deux façons de sauvegarder vos photos ou vidéos sur votre PC, soit par un programme soit en connectant directement votre téléphone à votre ordinateur.

Sauvegarder vos photos par un logiciel sur votre PC ou Mac

Si vous le souhaitez garder une copie de vos albums, vous pouvez utiliser des logiciels, comme Microsoft Onedrive ou Dropbox, notamment. L’utilité de ces deux logiciels, c’est que l’application existe et sera aussi connectée à votre compte Dropbox ou Microsoft Onedrive. De la sorte vous pourrez retrouver vos photos et vidéos perdues sur votre Echo en passant par votre application ou votre ordinateur .

sauvegarder photos et vidéos sur ordinateur

Copier vos photos et vidéos directement sur votre PC ou Mac en connectant votre Echo

Pour importer des fichiers sur votre ordi de Echo, branchez le par USB . Dans un second temps autorisez la connexion depuis votre smartphone. Dans un second temps une fenêtre va s’ouvrir et ainsi vous allez pouvoir accéder aux fichiers présents sur votre Echo. Rendez-vous dans le dossier DCIM pour retrouver les fichiers images (photos, vidéos). Copier les fichiers qui vous intéressent et coller les dans un dossier de votre ordi.

Comment sauvegarder les photos de mon Echo sur la carte SD?

Vous souhaitez sauvegarder vos photos et vidéos dans la carte SD, afin de pouvoir récupérer ces fichiers directement depuis cette carte. Découvrez dans notre article comment régler l’emplacement par défaut des photos vers la carte SD de votre Echo?

Dans le cas où vous voulez d’autres tutoriels sur votre Echo, on vous invite à consulter les autres pages de la catégorie : Echo.