Comment savoir si la batterie de mon Huawei Nova 9 est morte ?

Votre Huawei Nova 9 ne tient plus la charge ou alors votre Huawei Nova 9 se décharge rapidement, il est probable que votre batterie soit en fin de vie. Et dans ce cas, vous aurez à changer la batterie de votre Huawei Nova 9. Avant de changer la batterie vous aurez à vous assurer que la batterie va être en effet bien à remplacer. Dans ce but vous aurez à examiner l’état de la batterie. On va vous expliquer plusieurs astuces qui vont vous permettrent de connaître l’état de santé de la batterie de votre téléphone android.

Comment savoir si la batterie est morte huawei-nova-9

Comment connaître l’état de santé de la batterie de votre Huawei Nova 9?

La batterie détient une durée de vie limitée. En fonction de l’utilisation que vous en avez elle va être plus ou moins rapidement en fin de vie. La batterie de votre smartphone a un nombre de charges limité, ceci est le cycle de charge. Un cycle de charge va être une recharge totale de votre Huawei Nova 9.

Les signes qui montrent que votre batterie se met à faiblir:

  • Téléphone qui se décharge rapidement: à titre d’exemple si jamais votre smartphone était à 100% puis 10 minutes plus tard, il est à 80%
  • Téléphone qui s’éteint tout seul et ne se rallume pas
  • Téléphone que vous devez recharger beaucoup plus souvent
  • Téléphone va être chargé par contre ne s’allume pas
  • mobile surchauffe beaucoup lorsqu’il recharge: la batterie va être peut être en train de gonfler et sera défectueuse ou encore dangereuse

Code secret pour avoir les informations sur la batterie

Il y avait un code secret pour connaître l’état de la batterie que vous tapiez dans l’application Téléphone de votre Huawei Nova 9 *#*#4636#*#*. Vous pouviez voir l’état de la batterie. Ce code ne fonctionne pas sur tous les téléphones.

Checkez l’état de la batterie en utilisant une application

La façon la plus simple de connaître l’état de votre batterie va être d’utiliser une application .

Ampere, appli de test de batterie pour mobile

Téléchargez l’appli Ampere sur Google Play store. Rendez-vous dans l’appli. L’appli vous indiquera l’état de santé de votre batterie par Bon, Mauvais,… Il vous indiquera si la batterie est branché, quelle type de batterie vous avez, la température,…

Accubatterie

L’appli Accubatterie est une appli qui vous permet de protéger votre batterie ou encore de connaitre les informations la concernant (utilisation et capacité mAh).

Comment faire pour changer la batterie de votre Huawei Nova 9?

La batterie des nouveaux téléphones va être difficile à retirer. Il existe des systèmes de protection qui permettent de voir si vous avez ouvert ou non le smartphone. Ce retrait de cette sécurité supprime la garantie de votre smartphone. C’est recommandé si vous devez changer la batterie d’utiliser un centre de réparation agréé par la marque Huawei.

Par quel moyen prolonger la longévité d’une batterie portable?

Si vous désirez augmenter la durée de vie de la batterie de votre Huawei Nova 9, vous pouvez consulter notre article dans lequel nous avons décrit toutes les techniques pour allonger sa durée de vie.

Si vous voulez d’autres informations sur votre Huawei Nova 9, on vous invite à aller lire les autres pages de la catégorie : Huawei Nova 9.