Comment savoir si mon ASUS Zenfone 2 est un vrai ?

Sur énormément de sites de revendeurs ou encore des sites internet d’annonces vous trouverez des smartphones neufs ou encore des occasions. Néanmoins rien ne vous assure que ce téléphone n’est pas une copie. Avec cet article nous allons vous détailler les critères à regarder pour vérifier si votre ASUS Zenfone 2 va être un original ou encore une copie.

comment verifier vrai asus-zenfone-2

Comment savoir si votre ASUS Zenfone 2 est un original?

Pour savoir si votre ASUS Zenfone 2 est un vrai, vous devez premièrement distinguer si votre smartphone est neuf ou encore d’occasion. Est-ce qu’il va être vendu par un site internet en ligne ou par un particulier? Nous allons voir le cas d’un ASUS Zenfone 2 neuf et d’un occasion?

Authentifier la copie d’un ASUS Zenfone 2 grâce à l’emballage

Un des premiers critères, pour juger si votre android est un original, sera le packaging. Contrôler sur le web et vérifiez à quoi ressemble la boîte d’origine. Quand elle diffère de l’original, cela est fort possible que votre ASUS Zenfone 2 soit un faux. Les fautes d’orthographe sur la boîte est un autre critère à observer.

Vérifier l’authenticité de votre ASUS Zenfone 2 dans les configurations

Pour commencer, rdv sur le site du constructeur de votre ASUS Zenfone 2. Cherchez les configurations d’usine. Après cela observez les mêmes détails sur la boîte de votre smartphone. Supposé que vous avez toujours un doute, téléchargez une appli comme CPU-Z . Cette application vous affichera l’intégralité des caractéristiques techniques de votre ASUS Zenfone 2. Comparez-les avec le constructeur.

Reconnaître un vrai avec l’IEMI

L’IMEI va être le n° qui identifie chaque téléphone. Pour trouver le numéro IMEI de votre ASUS Zenfone 2, allez voir notre article. Après cela rendez-vous sur le site internet https://www.imei.info/ . Tapez le n° IMEI qui vous aura été stipulé. Quand le n° IMEI n’est clairement pas connu, il se peut que votre ASUS Zenfone 2 soit un faux ou encore ait été volé .

Par quel moyen savoir si votre ASUS Zenfone 2 va être reconditionné?

Si un site internet vend un téléphone reconditionné, il va devoir le préciser dans son annonce. Si vous avez un doute, cela veut peut être dire que votre ASUS Zenfone 2 n’est pas un original. Contrôlez les points cités au niveau du chapitre précédent pour vérifier que votre ASUS Zenfone 2 ne soit pas un faux.

Il n’y a aucun secret, le prix d’achat d’un smartphone peut fluctuer d’une dizaine d’euros selon les sites internet revendeurs. Cependant quand la différence est énorme alors il se peut que votre smartphone soit d’occasion ou bien reconditionné.

Comment savoir si mon ASUS Zenfone 2 est toujours sous garantie?

Si vous cherchez d’autres informations sur votre ASUS Zenfone 2, on vous invite à aller voir les autres articles de la catégorie : ASUS Zenfone 2.