Comment savoir si mon Motorola P50 est un vrai ?

Sur énormément de sites de revendeurs ou des sites web d’annonces il y a des mobiles neufs ou des occasions. Toutefois absolument rien ne vous garantie que ce téléphone n’est pas une copie. Dans cet article on va vous préciser les critères à regarder pour vérifier si votre Motorola P50 est un original ou une copie.

comment verifier vrai Motorola-P50

Par quel moyen savoir si votre Motorola P50 est un original?

Pour savoir si son Motorola P50 est un vrai, vous allez devoir dans un premier temps distinguer si votre téléphone est neuf ou d’occasion. Est-ce qu’il est vendu par un site en ligne ou par un particulier? Nous allons différencier le cas d’un Motorola P50 neuf et d’un occasion?

Reconnaître la copie d’un Motorola P50 grâce à l’emballage

Un des premiers critères, pour juger si votre android est un original, va être la boîte d’emballage. Aller voir sur le web et vérifiez à quoi ressemble la boîte de base. Quand elle diffère de l’original, cela est fort possible que votre Motorola P50 soit une copie. Les fautes d’orthographe sur la boîte est un second critère à observer.

Contrôler l’authenticité de votre Motorola P50 dans les configurations

Tout d’abord, il faut aller sur le site du fabricant de votre Motorola P50. Cherchez les réglages d’usine. Ensuite observez les mêmes détails sur la boîte de votre téléphone. Supposé que vous avez encore un doute, téléchargez une application comme CPU-Z . Cette application vous affichera toutes les caractéristiques techniques de votre Motorola P50. Comparez-les avec le fabricant.

Reconnaître un vrai avec l’aide de l’IEMI

L’IMEI va être le n° qui identifie chaque téléphone. Pour trouver le numéro IMEI de votre Motorola P50, jetez un oeil à notre article. Ensuite rendez vous sur le site https://www.imei.info/ . Écrivez le n° IMEI qui vous aura été stipulé. Quand le n° IMEI n’est pas connu, il se peut que votre Motorola P50 soit une copie ou ait été volé .

Par quel moyen savoir si votre Motorola P50 est reconditionné?

Si un site vend un téléphone reconditionné, il doit le préciser dans son annonce. Si vous avez un doute, cela veut peut être dire que votre Motorola P50 n’est pas un original. Vérifiez les points cités au niveau du chapitre précédemment décrit pour vérifier que votre Motorola P50 ne soit pas une copie.

Il n’y a aucun mystère, le prix d’achat d’un mobile pourra varier d’une dizaine d’euros selon les sites web revendeurs. Mais quand la différence est énorme dans ce cas il se peut que votre téléphone soit d’occasion ou bien reconditionné.

Comment savoir si mon Motorola P50 est toujours sous garantie?

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres infos sur votre Motorola P50, nous vous invitons à parcourir les autres articles de la catégorie : Motorola P50.