Comment savoir si mon Xiaomi Redmi Y3 est encore sous garantie ?

Votre Xiaomi Redmi Y3 présente des dysfonctionnements et vous voulez faire fonctionner la garantie. Cependant une garantie est valable une certaine durée. La garantie pourra aller de 1 an à plusieurs années selon le constructeur ou la loi de votre pays. Dans l’union européenne la garantie d’un téléphone mobile va jusqu’à 2 ans. Vous allez pouvoir allonger cette garantie en payant un forfait. Par quel moyen savoir si votre Xiaomi Redmi Y3 est toujours sous garantie? Avec cet article nous allons vous expliquer les différentes techniques pour vérifier la garantie de votre smartphone android.

comment savoir si sous garantie Xiaomi-Redmi-Y3

À quel moment pourra servir la garantie de votre Xiaomi Redmi Y3?

Si votre Xiaomi Redmi Y3 ne fonctionne pas correctement ou une pièce est défectueuse, vous pouvez marcher la garantie du constructeur. La garantie prend en charge la réparation ou alors le changement des pièces de votre Xiaomi Redmi Y3 et la main d’œuvre, en général la batterie et des accessoires peuvent être aussi pris en charge. Vous n’aurez absolument rien à débourser pour cette réparation.

Par contre, des manipulations peuvent annuler la garantie de votre Xiaomi Redmi Y3, comme :

Quelle est la technique pour savoir si mon Xiaomi Redmi Y3 est sous garantie?

En effet vous aurez différentes façons de vérifier la garantie d’un téléphone android.

Facture d’achat pour contrôler la fin de la garantie de votre Xiaomi Redmi Y3

Si vous avez acheté votre Xiaomi Redmi Y3, essayez de trouver la facture d’achat ou la trace de la transaction bancaire. Si on vous a offert ce téléphone, pensez à demander à la personne qui vous l’a offert. Une fois cette date trouvée, rajoutez un ou alors 2 ans suivant le pays où vous l’avez acheté.

Numéro IEMI pour savoir si votre Xiaomi Redmi Y3 est encore sous garantie

En effet, via le n° IEMI on peut regarder si votre Xiaomi Redmi Y3 va être toujours sous garantie. Pour trouver le numéro IMEI de votre Xiaomi Redmi Y3, consultez notre article. Ensuite rendez vous sur https://www.imei.info/ , saisissez le numéro IMEI.

Site du constructeur et vérification de la garantie d’un téléphone android

Beaucoup de sites web de constructeur de téléphones proposent une vérification la garantie de votre Xiaomi Redmi Y3, via le n° IEMI. Nous allons vous indiquer la plupart des sites web en fonction de la marque du téléphone:

Dans l’éventualité où vous êtes à la recherche d’autres tutos sur votre Xiaomi Redmi Y3, vous pouvez parcourir les tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Y3.