Comment supprimer les données d’une application Huawei Nova 9 SE ?

Les données d’une application vont être des informations reliées à l’utilisation de cette appli. Le cache vous permettra une navigation plus fluide d’une application ou sur un site web. Supprimer les données d’une application est un bon moyen de gagner de l’espace de stockage dans votre Huawei Nova 9 SE, ainsi que de la vitesse du système Android . Nous découvrirons dans un premier temps, quelles peuvent être les raisons de suppression de données d’une application sur un téléphone Android. Par la suite nous vous détaillerons quelle est la méthode pour vider le cache d’une application à l’intérieur de votre Huawei Nova 9 SE.

supprimer-donnees-application-huawei-nova-9-se

Pourquoi supprimer des données d’une application à l’intérieur de votre Huawei Nova 9 SE?

La totalité des données enregistrées d’une application prend de l’espace de stockage dans votre Huawei Nova 9 SE. Les données à supprimer correspondent au cache. Ce cache pourra comporter des données personnelles, des historiques de navigation, ou tout autre information. Malgré tout ce cache n’effacera pas vos identifiants et mots de passe préenregistrés. Vider le cache d’une application va vous permettre des fois de solutionner certains bugs . Par moment il sera plus rapide de supprimer une appli quand vous ne vous en servez pas. La suppression d’un application de votre Huawei Nova 9 SE entraîne l’effacement de ses données.

Une application pourra aussi fonctionner en arrière-plan et utiliser les données mobiles de votre Huawei Nova 9 SE. Au cas où vous avez envie de limiter la consommation de ces données internet lisez notre article.

Quelle est la technique pour supprimer les données d’une application sur Huawei Nova 9 SE?

Afin de gagner de l’espace de stockage à l’intérieur de votre Huawei Nova 9 SE, vous pouvez décider de vider le cache d’une application. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étape expliquées ci-dessous:

  • Ouvrez les paramètres de votre Huawei Nova 9 SE
  • Choisissez applications
  • Choisissez l’application dont vous cherchez à supprimer les données, comme Airbnb notamment
  • Appuyez sur stockage
  • Après cela cliquez sur Vider le cache

Au cas où la suppression des données d’appli ne suffit pas à vous faire gagner de l’espace de stockage, n’oubliez pas d’ changer l’emplacement de stockage de vos photos sur la carte SD de votre Huawei Nova 9 SE notamment.

Supprimer les données d’appli que vous n’utilisez pas sur votre Huawei Nova 9 SE

La manière la plus simple pour supprimer des données dans une application sera de la désinstaller. Bien sûr il va falloir que cette appli ne vous serve pas. Pour désinstaller une appli il vous suffit de réaliser un appui long sur le sigle de l’appli et de cliquez sur désinstaller.

Supprimer une appli à l’intérieur de votre Huawei Nova 9 SE en passant par le menu des réglages:

  • Allez dans le menu des réglages de votre Huawei Nova 9 SE
  • allez dans la section Applications
  • Après cela cliquez sur l’appli que vous voulez supprimer
  • Ensuite cliquez sur désinstaller
  • Toutes les données de l’appli vont être supprimées.

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres informations sur votre Huawei Nova 9 SE, nous vous invitons à parcourir les tutoriels de la catégorie : Huawei Nova 9 SE.

Laisser un commentaire