Comment supprimer les données d’une application Motorola Moto G42 ?

Les données d’une application vont être des infos liées à l’utilisation de cette appli. Le cache vous permet une navigation plus fluide d’une application ou sur un site. Supprimer les données d’une application permet de libérer de l’espace de stockage dans votre Motorola Moto G42, mais aussi de la vitesse du système Android . Nous verrons premièrement, quelles peuvent être les raisons de suppression de données d’une application sur un téléphone Android. Puis nous vous détaillerons comment faire pour vider le cache d’une application sur votre Motorola Moto G42.

supprimer-donnees-application-motorola-moto-g42

Pourquoi supprimer des données d’une application dans votre Motorola Moto G42?

L’ensemble des données stockées d’une application utilise de l’espace de stockage dans votre Motorola Moto G42. Les données à supprimer s’apparentent au cache. Ce cache pourra comporter des informations personnelles, des historiques de navigation, ou tout autre donnée. Néanmoins ce cache ne supprimera pas vos identifiants et mots de passe préenregistrés. Vider le cache d’une application permettra par moment de solutionner des bugs . Des fois il va être plus rapide de supprimer une appli quand elle n’est pas utilisée. La suppression d’un application de votre Motorola Moto G42 entraîne l’effacement de ses données.

Une application pourra aussi fonctionner en arrière-plan et utiliser les données mobiles de votre Motorola Moto G42. Si vous voulez limiter la consommation de ces données internet jetez un oeil à notre article.

Comment faire pour supprimer les données d’une application sur Motorola Moto G42?

Si vous souhaitez libérer de l’espace de stockage dans votre Motorola Moto G42, vous pouvez choisir de vider le cache d’une application. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étape expliquées ci-dessous:

  • Ouvrez les paramètres de votre Motorola Moto G42
  • Cliquez sur applications
  • Cliquez sur l’application dont vous voulez effacer les données, comme Airbnb à titre d’exemple
  • Cliquez ensuite sur stockage
  • Et ensuite choisissez Vider le cache

Si la suppression des données d’application ne suffit pas à vous faire économiser de l’espace de stockage, n’oubliez pas d’ changer l’emplacement de stockage de vos photos sur la carte SD de votre Motorola Moto G42 à titre d’exemple.

Effacer les données d’application dont vous ne vous servez pas sur votre Motorola Moto G42

La manière la plus facile pour effacer des données dans une application est de la désinstaller. Bien sûr il faut que cette appli ne vous serve pas. Pour désinstaller une appli il vous suffit d’exécuter un appui long sur l’icône de l’application et de choisissez désinstaller.

Désinstaller une appli sur votre Motorola Moto G42 avec le menu des réglages:

  • Rendez-vous dans le menu des réglages de votre Motorola Moto G42
  • déroulez le menu et appuyez sur Applications
  • Et ensuite choisissez l’application que vous désirez supprimer
  • Ensuite choisissez désinstaller
  • Toutes les données de l’application vont être supprimées.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres solutions sur votre Motorola Moto G42, on vous invite à explorer les tutos de la catégorie : Motorola Moto G42.

Laisser un commentaire