Comment transférer des fichiers d’un pc vers votre Vivo Y35 ?

Depuis que les utilisateurs se servent beaucoup leur téléphone mobile que ce soit pour le travail ou alors pour une utilisation personnelle, les téléphones Android sont devenus un outils plus qu’indispensable. Mais il y a une opération complexe c’est l’envoi de fichiers lourds comme les photographies ou alors les petites vidéos. Ces fichiers ne pourront pas être envoyés par email parce que trop volumineux. Pour transférer des fichiers depuis votre téléphone Vivo Y35, il existe plusieurs solutions.

transferer-fichiers-pc-vers-votre-vivo-y35

Transfert par USB de fichiers entre un ordinateur portable et votre Vivo Y35

L’une des manières pour transférer des fichiers et la plus facile sera de brancher votre Vivo Y35 à votre ordinateur portable par câble USB. Pour brancher votre téléphone à votre ordinateur portable, branchez un câble USB entre votre Vivo Y35 et votre pc. Puis déverrouiller votre téléphone. Vous allez pouvoir cliquer sur Explorer les fichiers ou les dossiers. Vous avez un dossier dans l’explorateur de votre ordinateur portable qui se nommera comme votre Vivo Y35. Et ensuite vous allez avoir le choix entre deux dossiers la mémoire interne de votre Vivo Y35 et la carte SD.

Pour destituer un dossier de votre pc vers votre Vivo Y35

  • Trouvez le fichier que vous voulez copier
  • Copier le fichier en sélectionnant et ensuite CTRL+C ou alors clic droit et choisissez copier
  • Dans l’explorateur rendez-vous dans votre téléphone
  • Et ensuite cliquez sur le dossier de la mémoire interne de votre Vivo Y35 ou alors de la carte SD
  • Trouvez le dossier dans lequel vous désirez mettre le fichier
  • Et ensuite soit CTRL+V soit clic droit et choisissez Coller

Pour déplacer un dossier depuis votre Vivo Y35, réalisez la technique en partant de votre téléphone

  • Ouvrez l’explorateur de fichiers de votre Vivo Y35
  • Trouvez dans quel dossier est normalement le fichier à envoyer
    • Dossier DCIM pour les photographies
    • Dossier téléchargements pour un fichier téléchargé
    • Carte SD pour un dossier présent sur la carte SD

Transfert de données de votre ordinateur portable grâce à la carte SD de votre Vivo Y35

Vous n’avez pas de câble USB avec vous, vous pouvez vous servir de la carte SD de votre portable. Pour transférer un dossier, une photo ou alors une vidéo, vous devrez retirer et remettre la carte SD dans son emplacement. Découvrez comment retirer une carte SD de votre Vivo Y35. Connectez la carte SD sur votre pc puis ouvrez le dossier. Même méthode que le premier chapitre, cherchez et trouvez le fichier à copier dans votre ordinateur portable et ensuite copier-le. Ensuite collez ce fichier dans un dossier de votre carte SD. Enlevez la carte SD de votre ordinateur portable et remettez-la dans votre Vivo Y35. Vous pourrez à cet instant, retrouvez ce dossier dans la carte SD depuis l’explorateur de fichiers de votre Vivo Y35.

Si jamais vous n’avez pas de carte SD pour votre Vivo Y35 et que vous ne savez pas laquelle choisir, jetez un oeil à notre article.

Transfert de fichiers de votre pc en passant par un cloud vers votre Vivo Y35

Une autre possibilité existe, il est possible d’utiliser un cloud pour transférer un dossier depuis votre téléphone Android vers un ordinateur portable et inversement. Il existe beaucoup de cloud, ceux correspondant à la marque de votre Vivo Y35, Google drive , Google photos pour les photographies, Dropbox . Il vous suffit de créer un compte et d’installer l’application dans votre Vivo Y35 et sur votre pc le logiciel du cloud ou alors d’aller sur le site du cloud comme Google drive . Vous n’aurez plus qu’à synchroniser ce dossier entre votre téléphone et votre ordinateur portable.

Quel programme de transfert de fichiers d’un ordinateur portable vers votre Vivo Y35?

Vous pouvezinstaller un logiciel dans votre ordinateur portable et ainsi transférer vos données entre votre pc et votre Vivo Y35. Il y a des logiciels comme Dr. Fone ou alors Airdroid.

Quelle application pour transférer des données entre un appareil android et un pc ou alors une tablette?

En effet, vous trouverez des applications pour transférer des données comme des photos ou alors vidéos, parce que leur envoi par email sera impossible du fait de leur gros poids.

Portal, application transfert par Wifi-direct depuis votre ordinateur portable vers android

Portal sera une appli qui vous permettra de transférer des données depuis un pc vers votre Vivo Y35. Il utilise le Wifi-direct pour transférer les données. découvrez comment activez le wifi direct sur votre Vivo Y35. Il n’utilise pas de datas pour le transfert. Vous devrez vous rendre sur portal. pushbullet. com et scanner le QR avec l’application portal installé sur votre Vivo Y35.

transfert fichiers avec portal depuis un pc vers android

Capture d'écran

Capture d'écran

Send anywhere, application pour transférer depuis votre Vivo Y35 vers un ordinateur

Send anywhere sera une appli qui permet cette fois-ci d’envoyer un document depuis votre Vivo Y35 vers votre pc. Cette application utilise le wifi direct et n’utilise pas de données internet. Il vous faudra rentrer une clé de chiffrement à 6 chiffres pour transférer vos fichiers.

Capture d'écran

Capture d'écran

Capture d'écran

Si vous voulez d’autres tutoriels sur votre Vivo Y35, nous vous invitons à regarder les autres articles de la catégorie : Vivo Y35.

Laisser un commentaire