Comment transférer les photos vers la carte SD sur Samsung Galaxy J5 2017 ?

Vous n’avez plus de place sur votre Samsung Galaxy J5 2017 pour prendre des photos ou télécharger des applis. En pratique vous aimeriez transférer vos images vers la carte SD de façon à gagner de l’espace de stockage interne . Les photographies de voyage ou les selfies vont pouvoir prendre pas mal de place dans l’espace de stockage d’un smartphone Android . C’est pour cette raison qu’il sera nécessaire de déplacer les images sur la carte SD . Avant tout nous découvrirons quelle est la technique pour transférer les photos du Samsung Galaxy J5 2017 vers la carte SD et en second lieu nous vous allons détailler une application qui pourra vous aider à transférer vos dossiers. Enfin comment vous allez pouvoir sélectionner l’emplacement par défaut de vos futurs photos sur votre Samsung Galaxy J5 2017.

transferer-photos-carte-sd-samsung-galaxy-j5-2017

Comment faire pour transférer vos photos sur la carte SD avec votre Samsung Galaxy J5 2017?

Vous allez devoir tout d’abord vérifier si vous avez bien une carte SD sur votre Samsung Galaxy J5 2017. Pour cela ouvrez l’emplacement de votre carte SIM et la micro SD est situé à côté. La carte Sd est une carte mémoire externe à votre smartphone Android. Il faudra par moment la formater au premier démarrage.

Pour être en mesure de transférer les photos sur la carte SD de votre Samsung Galaxy J5 2017, il suffira de respecter les étapes suivantes:

  • Allez dans les fichiers de votre Samsung Galaxy J5 2017, en général symbolisé par un dossier1
  • Ensuite cliquez sur Images ou chercher le dossier DCIM : un dossier s’ouvre avec tous vos albums
  • Cliquez ensuite sur un album de votre choix (Screenshot, Caméra, Whatsapp, Instagram,… )
  • Appuyez plusieurs secondes sur une photo
  • et cliquez sur tout sélectionner, ainsi toutes les images de cet album seront sélectionnées
  • Ensuite cliquez sur Déplacer
  • Après cela rendez-vous dans le dossier que vous souhaitez ou que vous avez créé dans votre carte SD
  • Et cliquez ensuite sur déplacez-ici

Voilà vos photos vont être déplacées sur la carte SD de votre Samsung Galaxy J5 2017. Si vous voulez changer le stockage par défaut de vos photos vers la carte SD de votre Samsung Galaxy J5 2017, reportez vous à notre article.

Comment faire pour transférer vos photos vers la carte SD en utilisant une application?

Il y a plusieurs applis de gestionnaires de fichiers, comme:

  • Files to SD Card : qui va vous permettre de déplacer ou copier des fichiers de votre Samsung Galaxy J5 2017 vers votre carte SD
  • ES File Explorer : permet de manager vos fichiers, les déplacer ou les copier vers la carte SD, dont vos images

Veillez à ne pas transférer des fichiers système de votre Samsung Galaxy J5 2017. Le principe sera la même pour toutes les applis. Il suffit de gérer et déplacer vos fichiers comme il vous plaît et ainsi gagner de l’espace de stockage dans votre smartphone Samsung Galaxy J5 2017.

Comment transférer les images de votre Samsung Galaxy J5 2017 en utilisant un ordinateur?

Quand vous connectez votre Samsung Galaxy J5 2017 à un ordinateur vous pouvez accéder à ces fichiers. Pensez à autoriser la connexion. Il faut simplement trouver le fichier DCIM , Caméra ou Pictures de votre Samsung Galaxy J5 2017, Couper le fichier et allez le coller dans le fichier DCIM de votre carte SD. S’il n’existe pas, créer le. Il y a des logiciels de transferts de fichiers, de photos, de vidéos,…

Dans l’éventualité où vous cherchez d’autres infos sur votre Samsung Galaxy J5 2017, vous pouvez jeter un oeil sur les autres pages de la catégorie : Samsung Galaxy J5 2017.