Comment utiliser un VPN sur Samsung Galaxy A32 ?

Vous désirez accéder à certains sites internet ou alors tout simplement cacher les informations durant la navigation sur internet. Utiliser un VPN sur votre Samsung Galaxy A32 permet de sécuriser les informations personnelles et les données de navigation. Avec cet article on va vous rappeler les avantages d’un VPN mais également nous vous indiquerons dans le choix du VPN pour un téléphone Android et ainsi votre Samsung Galaxy A32.

utiliser-VPN-samsung-Galaxy-a32

A quoi va servir un VPN sur android?

Un VPN ou alors Virtual Private Network sera un logiciel qui permet de sécuriser votre identité et les informations dès que êtes connecté à internet. Votre localisation ne va pas être visible. Les VPN seront utilisés pour un certain nombre de raisons:

  • Crypter les données que vous envoyez sur internet : le VPN masquera les informations vous concernant afin que personne n’ait la possiblité de savoir ce que vous faites sur internet ou alors récupérer les données
  • Dissimuler son IP: dans certains pays il existe des restrictions qui empêchent aux utilisateurs d’aller sur n’importe quel site. Changer l’IP de son Samsung Galaxy A32 permet de naviguer sans restriction et en toute tranquillité.

Comment installer et configurer un VPN sur Samsung Galaxy A32?

Un des navigateurs web qui fournit un VPN intégré sera Opera . Pour utiliser un VPN sur votre Samsung Galaxy A32 il faudra télécharger une application VPN et l’installer. On va vous en citer quelques unes. L’utilisation et la configuration du VPN sera assez facile. Vous allez être guidé pas à pas dans l’application lors de la 1ère utilisation. Souvent vous n’aurez qu’à créer un compte et ensuite de vous connecter à un serveur ou un pays afin d’activer le VPN.

Express VPN, application VPN pour votre Samsung Galaxy A32

ExpressVPN sera un VPN qui sécurise les données privées sur internet. Cette appli nécessite la souscription d’un abonnement. L’avantage de cet abonnement sera que ce VPN sera utilisable sur votre téléphone, votre tablette mais aussi votre ordinateur. Vous aurez accès à n’importe quel genre de contenus à haut débit à partir de votre Samsung Galaxy A32. Votre connexion internet à des hotspots Wifi va être protégé.

NordVPN, application VPN pour Android

NordVPN sera une application VPN pour votre Samsung Galaxy A32. Ce VPN nécessite aussi un abonnement. NordVPN chiffrera votre connexion internet, qui sera par conséquent plus rapide et confidentielle. La rapidité des serveurs en fait son principal atout. Il va être disponible sur les appareils. On peut ainsi cacher votre IP et votre localisation.

ProtonVPN, VPN gratuit pour votre Samsung Galaxy A32

ProtonVPN est un VPN gratuit pour Android. Il n’existe pas beaucoup de VPN gratuit. Il n’y aura pas non plus d’affichages publicitaires. ProtonVPN cryptera les données. Vous n’avez plus à vous identifier. Le VPN gratuit ne permet de connecter qu’un seul appareil. On peut avoir un accès à des fonctionnalités payantes si besoin, comme par exemple des serveurs différents à grande vitesse. Vous aurez un support pour le partage de fichiers ou alors torrent. ProtonVPN pourra être bloqué dans certains pays comme la Chine, les Emirats, l’Irak.

VPN intégré directement dans votre Samsung Galaxy A32

Cette méthode sera un peu plus difficile pour les gens qui ne connaissent pas les VPN. Vous pourrez accéder depuis les paramètres de votre Samsung Galaxy A32, puis dans Connexions et et ensuite dans plus de paramètres de connexion, enfin cliquez sur VPN. On peut par conséquent ajouter un profil VPN. Cette méthode ne sera pas très sûre et stable. Elle sera destinée plutôt aux utilisateurs avertis.

Si vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Samsung Galaxy A32, nous vous invitons à explorer les autres pages de la catégorie : Samsung Galaxy A32.