Comment utiliser un VPN sur Samsung Galaxy Z Fold3 ?

Vous voulez aller sur certains sites internet ou bien tout simplement cacher vos informations durant la navigation sur internet. Passer par un VPN sur votre Samsung Galaxy Z Fold3 permet de sécuriser vos informations personnelles et vos données de navigation. Dans cet article on va vous remémorer les intérêts d’un VPN mais aussi nous vous guiderons au niveau du choix du VPN dans le cadre d’un téléphone Android et donc votre Samsung Galaxy Z Fold3.

utiliser-VPN-samsung-galaxy-z-fold3

A quoi sert un VPN sur un téléphone Android?

Un VPN ou bien Virtual Private Network sera un logiciel qui donne la possibilité de sécuriser votre identité et vos informations quand vous êtes connecté à internet. Votre localisation ne sera pas visible. Les VPN sont utilisés pour différentes raisons:

  • Crypter les données que vous envoyez sur internet : le VPN cachera les informations vous concernant de façon à ce que personne n’ait la possiblité de savoir ce que vous faites sur internet ou bien récupérer vos données
  • Cacher son IP: dans un certain nombre de pays il existe des restrictions qui empêchent aux utilisateurs d’aller sur n’importe quel site internet. Changer l’IP de son Samsung Galaxy Z Fold3 permet de naviguer sans restriction et en toute tranquillité.

Comment installer et configurer un VPN sur Samsung Galaxy Z Fold3?

Un des navigateurs qui offre un VPN intégré sera Opera . Pour installer un VPN sur votre Samsung Galaxy Z Fold3 il faudra télécharger une application VPN et l’installer. Nous allons vous en citer quelques unes. L’utilisation et la configuration du VPN sera assez facile. Vous serez guidé pas à pas dans l’application pendant la 1ère utilisation. Souvent vous n’aurez qu’à créer un compte et ensuite de vous connecter à un serveur ou un pays afin d’activer le VPN.

Express VPN, application VPN pour votre Samsung Galaxy Z Fold3

ExpressVPN sera un VPN qui sécurise vos données privées sur internet. Cette appli nécessite la souscription d’un abonnement. L’avantage de cet abonnement sera que ce VPN est utilisable sur votre téléphone, votre tablette ou encore votre pc. Vous aurez accès à n’importe quel genre de contenus à haut débit avec votre Samsung Galaxy Z Fold3. Votre connexion internet à des hotspots Wifi va être protégé.

NordVPN, application VPN pour Android

NordVPN sera une application VPN pour votre Samsung Galaxy Z Fold3. Ce VPN nécessite aussi un abonnement. NordVPN chiffrera votre connexion internet, qui est par conséquent plus rapide et confidentielle. La rapidité des serveurs en fait son principal atout. Il sera utilisable sur les appareils. Vous allez pouvoir ainsi cacher votre IP et votre localisation.

ProtonVPN, VPN gratuit pour votre Samsung Galaxy Z Fold3

ProtonVPN est un VPN gratuit pour Android. Il n’y a pas beaucoup de VPN gratuit. Il n’y aura pas non plus d’affichages publicitaires. ProtonVPN cryptera vos données. Vous n’aurez pas à vous identifier. Le VPN gratuit ne permet de connecter qu’un seul appareil. Vous allez pouvoir avoir un accès à des fonctionnalités payantes si vous en avez besoin, comme par exemple des serveurs différents à grande vitesse. Vous aurez un support pour le partage de fichiers ou bien torrent. ProtonVPN est parfois bloqué dans un certain nombre de pays comme la Chine, les Emirats, l’Irak.

VPN intégré directement dans votre Samsung Galaxy Z Fold3

Cette méthode sera un peu plus complexe pour les gens qui ne connaissent pas les VPN. Vous pourrez avoir accès depuis les réglages de votre Samsung Galaxy Z Fold3, puis dans Connexions et et ensuite dans plus de paramètres de connexion, pour finir cliquez sur VPN. Vous allez pouvoir par conséquent ajouter un profil VPN. Cette méthode n’est clairement pas très sécurisée et stable. Elle sera destinée plutôt aux utilisateurs avertis.

Si jamais vous cherchez d’autres tutoriels sur votre Samsung Galaxy Z Fold3, vous pouvez aller lire les autres pages de la catégorie : Samsung Galaxy Z Fold3.