Comment vérifier et nettoyer la RAM sur Motorola Moto G200 ?

Votre Motorola Moto G200 est ralenti et ça vous empêche d’utiliser votre téléphone convenablement. La RAM d’un smartphone est sa mémoire vive. Cette mémoire fournit les performances de votre Motorola Moto G200. Cependant au fil et à mesure de l’utilisation de votre téléphone, des données inutiles s’accumulent et ralentissent Android. Dans ce tutoriel nous allons vous préciser comment contrôler la RAM disponible dans votre Motorola Moto G200 mais également comment faire pour la nettoyer.

verifier-nettoyer-ram-motorola-moto-g200

Comment contrôler la RAM sur Motorola Moto G200?

La RAM sera importante pour un bon fonctionnement de votre Motorola Moto G200. Elle représente la mémoire vive d’un smartphone comme un pc. La RAM permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois sans que le smartphone soit ralenti. Plus la RAM sera importante plus la performance du smartphone est bonne. Souvent pendant l’achat du téléphone nous oublions de contrôler la RAM disponible. Nous pensons surtout à l’espace de stockage interne. Alors quelle est la méthode pour vérifier la RAM disponible dans votre Motorola Moto G200? On trouve plusieurs possibilités en fonction de la version de votre téléphone.

Vérifiez la mémoire vive en passant par les paramètres

  • Il faut aller dans le menu des réglages de votre Motorola Moto G200
  • et ensuite de sélectionner A propos du téléphone et vous pourrez constater la RAM disponible, des fois cette option va être cachée au sein du menu développeur.
  • si jamais la RAM n’est pas visible, appuyez quelques fois sur Numero de build (7 fois en général).
  • retournez dans le menu des réglages
  • recherchez au sein du menu Options pour les développeurs
  • en second lieu sélectionnez Mémoire

Application pour vérifier la RAM disponible dans votre Motorola Moto G200

Effectivement, on peut trouver un certain nombre d’applis qui vous offrent la possibilité de vérifier la RAM disponible ou encore de la nettoyer. Device info sera une appli qui vous affiche l’ensemble des informations concernant votre téléphone, comme la RAM, mais aussi la mémoire interne ou externe (SD), la batterie , les applications installées ou les optimisations possibles .

Maintenance de l’appareil sur Android

Sur certains mobiles Android, vous avez accès directement à la mémoire de votre téléphone au niveau de la maintenance. Rendez-vous dans le menu des réglages de votre Motorola Moto G200, et ensuite sélectionnez Maintenance du téléphone. Puis sélectionnez l’icône de la mémoire, vous verrez apparaître la mémoire interne et la mémoire vive (RAM).

Par quel moyen nettoyer la mémoire RAM de votre Motorola Moto G200?

Pour améliorer la rapidité d’un smartphone Android, il faut améliorer la RAM. Pour accélérer votre Motorola Moto G200, vous avez plusieurs étapes à exécuter.

Maintenance de votre Motorola Moto G200

Comme vu ci-dessus, vous allez pouvoir accéder au service de maintenance de votre Motorola Moto G200. Pour cela, ouvrez les paramètres et sélectionnez Maintenance , et ensuite sur Mémoire . Puis sélectionnez Nettoyer .

Applis pour nettoyer la RAM

Effectivement sur Google playstore, il existe un grand nombre d’applis pour vous faciliter les choses. Parmi ces applications vous aurez à votre disposition RAM Cleanup ou
RAM Booster . Toutes ces applications vous permettent de nettoyer la RAM. Elles offrent en règle générale plusieurs fonctions.

Améliorer les performances de votre Motorola Moto G200 quotidiennement

Durant l’utilisation de votre téléphone, vous pouvez effectuer des actions répétées permettant d’améliorer la RAM. Par exemple, vous allez pouvoir fermer les applications qui tournent en arrière plan sur votre Motorola Moto G200 ou supprimer les données des applications installées sur votre Motorola Moto G200.

Si vous cherchez d’autres tutoriels sur votre Motorola Moto G200, vous pouvez aller lire les autres pages de la catégorie : Motorola Moto G200.