Comment vérifier et nettoyer la RAM sur Motorola Moto G32 ?

Votre Motorola Moto G32 est ralenti et ça vous empêche d’utiliser votre smartphone convenablement. La RAM d’un portable est sa mémoire vive. Cette mémoire offre les performances de votre Motorola Moto G32. Cependant au fil et à mesure de l’usage de votre smartphone, des données inutiles s’accumulent et ralentissent Android. Dans ce tutoriel nous allons vous apprendre comment contrôler la RAM disponible dans votre Motorola Moto G32 mais aussi comment faire pour la nettoyer.

verifier-nettoyer-ram-motorola-moto-g32

Comment contrôler la RAM sur Motorola Moto G32?

La RAM va être importante pour un bon fonctionnement de votre Motorola Moto G32. Elle représente la mémoire vive d’un portable comme un ordinateur. La RAM permettra de faire plusieurs tâches simultanément sans que le téléphone soit ralenti. Plus la RAM va être grande plus la performance du portable est bonne. Bien souvent durant l’achat du téléphone nous oublions de checker la RAM disponible. Nous pensons en particulier à la mémoire interne. Alors par quel moyen vérifier la RAM disponible dans votre Motorola Moto G32? On peut trouver plusieurs possibilités selon la version de votre smartphone.

Vérifiez la mémoire vive en passant par les paramètres

  • Vous devez aller dans le menu des réglages de votre Motorola Moto G32
  • et de sélectionner A propos du téléphone et vous pourrez constater la RAM disponible, parfois cette option va être cachée au sein du menu développeur.
  • si jamais la RAM n’est pas visible, appuyez un certain nombre de fois sur Numero de build (7 fois en règle générale).
  • revenez dans le menu des réglages
  • essayez de trouver au sein du menu Options pour les développeurs
  • après sélectionnez Mémoire

Application pour vérifier la RAM disponible dans votre Motorola Moto G32

En effet, il existe un certain nombre d’applis qui vous permettent de vérifier la RAM disponible mais aussi de la nettoyer. Device info va être une application qui vous donne toutes les informations concernant votre smartphone, tel que la RAM, mais aussi l’espace de stockage interne ou alors externe (SD), la batterie , les applications installées ou alors les optimisations possibles .

Maintenance de l’appareil sur Android

Sur certains mobiles Android, vous aurez accès directement à l’espace de stockage de votre smartphone au niveau de la maintenance. Allez dans le menu des réglages de votre Motorola Moto G32, et sélectionnez Maintenance du téléphone. Après sélectionnez l’icône de la mémoire, vous verrez apparaître l’espace de stockage interne et la mémoire vive (RAM).

Quelle est la méthode pour nettoyer la mémoire RAM de votre Motorola Moto G32?

Pour améliorer la rapidité d’un portable Android, vous devrez améliorer la RAM. Pour accélérer votre Motorola Moto G32, vous avez plusieurs étapes à exécuter.

Maintenance de votre Motorola Moto G32

Comme vu précédemment, vous pourrez accéder au service de maintenance de votre Motorola Moto G32. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et sélectionnez Maintenance , et sur Mémoire . Après sélectionnez Nettoyer .

Applis pour nettoyer la RAM

En effet sur Google playstore, il existe une multitude d’applis pour vous faciliter la tâche. Parmi ces applications vous aurez à votre disposition RAM Cleanup ou alors
RAM Booster . Toutes ces applications nettoyent la RAM. Elles offrent en général beaucoup d’autres fonctionnalités.

Améliorer les performances de votre Motorola Moto G32 quotidiennement

Lors de l’utilisation de votre smartphone, vous pourrez effectuer des actions régulières permettant d’améliorer la RAM. À titre d’exemple, vous pourrez fermer les applications qui tournent en arrière plan sur votre Motorola Moto G32 ou alors supprimer les données des applications installées sur votre Motorola Moto G32.

Si vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre Motorola Moto G32, nous vous invitons à explorer les autres pages de la catégorie : Motorola Moto G32.

Laisser un commentaire