Comment verrouiller une application sur Samsung Galaxy J5 ?

Votre Samsung Galaxy J5 contient en règle générale vos données, vos fichiers, des documents perso,… Vous ne désirez pas qu’un intrus puisse accéder à vos applis sans votre accord. De plus, si vous avez des enfants il pourrait leur arriver d’acheter des objets avec votre téléphone Android. Dans cet article, nous allons voir dans un premier temps pourquoi il pourra être avantageux de verrouiller une application dans votre Samsung Galaxy J5. En second lieu nous présenterons quelques applications de verrouillage.

verrouiller-application-samsung-galaxy-j5

Pour quelles raisons verrouiller une application sur un smartphone Android?

Des fois il est préférable de verrouiller l’accès à une application afin qu’on ne puisse pas y avoir accès sans difficulté. Effectivement on veut éviter les enfants d’aller sur Amazon et d’obtenir tout et n’importe quoi. Ainsi que on veut éviter une personne d’avoir accès à Snapshat, Tik tok ou encore une autre application. Votre vie personnelle en va être protégée. Pour réaliser cela, vous pouvez verrouiller une application pour qu’elle soit protégée par un code ou un mot de passe.

Quelle est la méthode pour verrouiller une application sur Samsung Galaxy J5?

La méthode la plus facile pour verrouiller l’accès à une application sera de la verrouiller par un mot de passe ou encore un code. Pour installer ce code ou encore ce mot de passe, des applis de verrouillage ( Smart App lock ) vont être accessibles sur Google Playstore.

Meilleures applis de verrouillage pour Samsung Galaxy J5

Serrure, Smart applock

Serrure sera une application qui protège vos applis. Vous allez pouvoir choisir soit un mot de passe soit un code PIN soit un motif soit par une empreinte digitale . L’application possède une détection de connexion par un intrus. Votre Samsung Galaxy J5 prendra une photo et vous l’enverra par email. Vous allez pouvoir choisir de choisir un mot de passe différent pour chaque application que vous désirez protéger.

Et surtout il sera aussi possible de verrouiller ou encore déverrouiller une application présente dans votre Samsung Galaxy J5 avec un autre portable par un envoi de SMS.

Comment activer l’empreinte digitale sur Serrure sur Samsung Galaxy J5?

  • téléchargez Serrure sur Google playstore de votre Samsung Galaxy J5
  • Installer l’appli
  • il vous sera demandé de créer un code PIN principal , entrez le et confirmez-le
  • vous allez pouvoir choisir de verrouiller une application en utilisant une empreinte digitale, si oui choisissez OUI
  • par la suite vous devrez choisir des applis que vous désirez verrouiller
  • choisissez l’icône plus
  • et cocher l’appli voulue pour le verrouillage, à titre d’exemple Whatsapp
  • et choisissez le + en bas à droite
  • vous devez confirmer l’accès de Applock à Android
  • et donnez l’accès à tous les fichiers présents sur votre Samsung Galaxy J5
  • voilà WhatsApp sera bloqué et demandera à présent votre empreinte pour la débloquer

Pour ajouter votre visage ou encore l’iris ou encore un motif, vous allez pouvoir vous rendre dans le menu des réglages de l’appli Applock.

Ultra Appplock, protection de données de la vie personnelle

Ultra Applock est une autre application de verrouillage d’applications pour votre Samsung Galaxy J5. Le principe sera identique, vous aurez une protection de vos applis par mot de passe ou motif. Vous aurez une prise d’un selfie lors d’une intrusion sur votre portable android. Vous allez pouvoir cacher cette application derrière une icône de calculatrice. Un abonnement pourra être pris pour éviter l’affichage publicitaire.

Pour ensuite mettre un schéma pour verrouiller votre Samsung Galaxy J5, lisez notre article.

Dans le cas où vous voulez d’autres tutoriels sur votre Samsung Galaxy J5, on vous invite à consulter les tutos de la catégorie : Samsung Galaxy J5.