L’écran pivote automatiquement au moment où vous basculez votre smartphone. Cette rotation n’est pas super pratique lorsque vous regardez des photos qui seront faites en mode Portrait, ça diminuera la taille de l’image. La fonction de rotation vous permet de passer du mode Portrait au mode Paysage quand vous penchez votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro et inversement. Avec cet article nous allons vous détailler comment supprimer la rotation automatique de votre smartphone Android. A la fin de cet article vous allez voir de quelle manière remettre la rotation en mode automatique sur un Xiaomi Redmi Note 8 Pro?

desactiver-rotation-automatique-Xiaomi-Redmi-Note-8-pro

A quoi sert la rotation d’un écran sur un smartphone android?

La rotation d’un écran ou encore Dynamic Rotation Control sur un smartphone android peut servir à plusieurs fonctionnalités. Cette rotation va vous permettre de mieux voir une photographie qui a été prise en mode paysage. Ainsi que vous aurez accès à une multitude de fonctionnalités d’applications, tels que la calculatrice qui offre plus de fonctionnalités scientifiques. Cependant par moment cette rotation va être handicapante, parce que ça vous gêne une lecture correcte de vidéos ainsi que une visualisation correcte d’images.

Comment désactiver la rotation automatique de l’écran sur Xiaomi Redmi Note 8 Pro?

Vous souhaitez afficher une vidéo ainsi que une photo sans que votre écran tourne tout le temps. Effectivement, il est possible de désactiver la rotation de l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

Empêcher la rotation d’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro en utilisant le menu d’accessibilité

Vous pourrez accéder en passant par votre page d’accueil à un menu d’accès rapide ainsi que menu d’accessibilité . Il va vous permettre d’activer mais également désactiver rapidement des fonctionnalités, comme par exemple le Wifi, le partage des données, le volume, le bluetooth, activer le NFC sur votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, et aussi la rotation de votre écran.

  • Procédez à un glissement de doigt sur l’écran d’accueil du haut vers le bas ou du bas vers le haut: un menu apparaîtra avec plusieurs fonctionnalités
  • Trouvez l’icône de rotation de l’écran
  • Pour désactiver la rotation de l’écran, cliquez sur l’icône: il va apparaître le mot Portrait sous l’icône de rotation, ce qui signifie que l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro restera vertical.

Vérouiller la rotation de l’écran en passant par les paramètres de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro?

Si jamais vous n’avez pas accès au menu rapide on peut désactiver la rotation de l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro en passant par les paramètres. Cette option ne sera pas toujours présente dans les paramètres sur les dernières versions de l’os android.

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, symbolisé par une roue crantée
  • Sélectionnez Affichage ou Accessibilité
  • Désactiver Rotation auto de l’écran

Quelle est la technique pour faire pivoter l’écran sur Xiaomi Redmi Note 8 Pro?

Vous souhaitez réactiver la rotation de votre écran dans votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, c’est super facile. Il faut simplement respecter ces étapes:

  • Faites glisser votre doigt du haut vers le bas ou de bas vers le haut pour afficher le menu d’accessibilité
  • Trouvez l’icône de rotation

icône de rotation d'écran
Icône de rotation d’écran

  • Sélectionnez l’icône afin qu’il soit écrit Rotation auto

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres solutions sur votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, on vous invite à parcourir les tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 8 Pro.