L’écran pivote automatiquement lorsque vous basculez votre smartphone. Cette rotation n’est clairement pas super pratique quand vous regardez des photos qui vont être faites en mode Portrait, ça diminuera la taille de l’image. La fonction de rotation va vous permettre de passer du mode Portrait au mode Paysage quand vous penchez votre Xiaomi Redmi Y3 et inversement. Avec cet article nous allons vous développer comment supprimer la rotation automatique de votre smartphone Android. A la fin de cet article vous découvrirez quelle est la technique pour mettre à nouveau la rotation en mode automatique sur un Xiaomi Redmi Y3?

desactiver-rotation-automatique-Xiaomi-Redmi-Y3

A quoi sert la rotation d’un écran sur android?

La rotation d’un écran ou encore Dynamic Rotation Control sur android peut servir à plusieurs fonctionnalités. Cette rotation vous permet de mieux voir une photo qui a été prise en mode paysage. Mais aussi vous aurez accès à une multitude de fonctions d’applications, tels que la calculatrice qui fournit plus de fonctionnalités scientifiques. Toutefois parfois cette rotation va être handicapante, car ça vous perturbe une lecture correcte de vidéos ou une visualisation correcte de photos.

Comment enlever la rotation automatique de l’écran sur Xiaomi Redmi Y3?

Vous souhaiteriez regarder une vidéo ou des photos sans que l’écran tourne systématiquement. En effet, il est possible de enlever la rotation de l’écran de votre Xiaomi Redmi Y3.

Empêcher la rotation d’écran de votre Xiaomi Redmi Y3 par le menu d’accessibilité

Vous avez accès en passant par votre écran d’accueil à un menu d’accès rapide ou menu d’accessibilité . Il vous permet d’activer mais également désactiver rapidement un certain nombre de fonctionnalités, comme par exemple le Wifi, le partage des données, le son, la luminosité, activer le NFC sur votre Xiaomi Redmi Y3, mais également la rotation de votre écran.

  • Procédez à un glissement de doigt sur l’écran d’accueil du haut vers le bas ou du bas vers le haut: un menu apparaîtra avec plusieurs fonctionnalités
  • Cherchez et trouvez l’icône de rotation de l’écran
  • Pour enlever la rotation de l’écran, cliquez sur l’icône: vous verrez apparaître le mot Portrait sous l’icône de rotation, ce qui veut dire que l’écran de votre Xiaomi Redmi Y3 va rester vertical.

Vérouiller la rotation de l’écran depuis les paramètres de votre Xiaomi Redmi Y3?

Dans l’hypothèse où vous n’avez pas accès au menu rapide vous pourrez désactiver la rotation de l’écran de votre Xiaomi Redmi Y3 depuis les paramètres. Ce choix n’est pas systématiquement présente dans les paramètres sur les dernières versions de l’os android.

  • Allez dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi Y3, représenté par une roue crantée
  • Sélectionnez Affichage ou Accessibilité
  • Supprimer Rotation automatique de l’écran

Par quel moyen remettre la rotation d’écran sur Xiaomi Redmi Y3?

Vous souhaiteriez réactiver la rotation de l’écran dans votre Xiaomi Redmi Y3, c’est très facile. Il faut simplement suivre ces étapes:

  • Procédez à un glissement de doigt du haut en bas ou de bas en haut pour afficher le menu d’accessibilité
  • Cherchez et trouvez l’icône de rotation

icône de rotation d'écran
Icône de rotation d’écran

  • Cliquez sur l’icône afin qu’il soit écrit Rotation automatique

Dans le cas où vous cherchez d’autres solutions sur votre Xiaomi Redmi Y3, vous pouvez aller lire les autres articles de la catégorie : Xiaomi Redmi Y3.