Ecouteurs USB-c non reconnus par mon Wiko VIEW

En effet il existe encore énormément de casques ou écouteurs qui se branchent par une prise jack 3. 5mm . Énormément de personnes préfèrent aussi conserver une connexion jack, car ils considèrent que la qualité audio va être plus grande. Vous essayez de brancher votre autoradio de la voiture , votre casque ou vos écouteurs sur votre Wiko VIEW, cependant tout cela ne marche pas. Pas de son ni musique ne sort du périphérique. Votre Wiko VIEW possède un port USB-c pour brancher ses appareils. Avec cet article, nous allons vous expliquer les différentes causes d’écouteurs ou de casque non reconnus par votre téléphone android. Tout cela peut venir d’un certain nombre d’explications, comme un mauvais adaptateur, une mise à jour trop vieille, des écouteurs non compatibles,…

La première chose à faire va être de vérifier que le volume de votre téléphone va être suffisamment augmenté, ainsi que celui sur votre périphérique (voiture, enceinte, casque,… ).

Ecouteurs USB-c non reconnus wiko-view

Ecouteurs USB-c non reconnus par mon Wiko VIEW et mise à jour

De temps en temps lors de la connexion de vos écouteurs, il vous sera conseillé d’effectuer une mise à jour au niveau de la zone de notifications. La mise à jour sera nécessaire au fonctionnement des écouteurs. Procéder à la mise à jour lorsqu’elle vous est proposée.

Que faut-il faire si vous avez un soucis de mise à jour?

Si vous n’arrivez pas à faire la mise à jour, éteignez votre Wiko VIEW et rallumez-le. Et rebranchez votre casque. La mise à jour devrait vous être proposée.

Activez la sortie Audio par le port USB-c de votre Wiko VIEW

De temps en temps il faudra activer la sortie du son vers le port USB-c, parcourez ces démarches:

  • Rendez-vous dans les Paramètres
  • Mode développeur
  • Section Multimédia
  • Puis ACTIVER Désactiver le routage audio USB

Ecouteurs non pris en charge sur votre Wiko VIEW

De temps en temps votre téléphone ne reconnaîtera pas correctement les écouteurs. il faudra aller vider le cache du port USB-c. Pour cela, parcourez les indications citées ci-dessous:

  • aller dans Paramètres de votre Wiko VIEW
  • Applis
  • Applis système
  • USB Setting pour vider le cache

Ecouteurs non compatibles avec votre Wiko VIEW

Vous avez un message qui apparaît  » le périphérique USB connecté n’est pas pris en charge  » pendant le branchement des écouteurs. Avez-vous testé de passer par les écouteurs USB fournis lors de l’achat de votre Wiko VIEW. En général ils s’agit d’une incompatibilité entre votre téléphone et le casque. Tentez d’acheter un casque ou des écouteurs filaires USB-c compatibles avec votre Wiko VIEW. Sinon passez à des écouteurs sans fil, qui se connecteront par bluetooth .

Saletés dans le port USB-c

N’hésitez pas à prendre un cure-dents ou une épingle et dépoussiérer la prise USB-c, par moment le trop grand nombre d’impuretés ne permettent pas une bonne connexion entre les fiches. Procéder à ce nettoyage doucement pour ne pas endommager votre port.

Adaptateur USB-c vers jack incompatible avec votre Wiko VIEW

La totalité des adaptateurs USB-c vers jack ne vont pas être compatibles avec votre mobile. En premier essayez de brancher une autre paire d’écouteurs pour pouvoir voir si le dysfonctionnement vient de votre adaptateur ou des écouteurs. Si tout cela vient bien de votre adaptateur, achetez-en un qui va être compatible avec votre Wiko VIEW, comme entre autre l’adaptateur Ugreen USB-c vers jack 3.5mm.

Quelles sont les solutions si aucune des solutions n’a marché pour brancher vos écouteurs à votre téléphone?

La dernière méthode va être de réinitialiser votre Wiko VIEW, cependant pensez à effectuer une sauvegarde des données présentes sur votre Wiko VIEW.

Dans le cas où vous cherchez d’autres infos sur votre Wiko VIEW, vous pouvez aller voir les autres articles de la catégorie : Wiko VIEW.