Fermer une application en arrière-plan sur Samsung Galaxy A22

On voudrait fermer une application après son utilisation. Gardez une application ouverte consomme la mémoire et la batterie de votre Samsung Galaxy A22. Après l’ouverture d’une application, celle-ci reste active le temps que vous la fermiez complètement. Et surtout une application peut quand même fonctionner en arrière-plan afin d’actualiser vos infos ( mails, notifications,… ). Tout cela consomme votre batterie et vos données mobiles. Dans cet article on va voir dans un premier temps par quel moyen fermer toutes les applications récemment ouvertes. En second lieu nous détaillerons par quel moyen fermer une application qui tourne en fond sur votre Samsung Galaxy A22.

fermer-application-arriere-plan-samsung-Galaxy-A22

Quelle est la technique pour fermer une application récemment utilisée sur votre Samsung Galaxy A22?

Vous venez d’ouvrir un certain nombre de applications et vous observez que votre Samsung Galaxy A22 ralentit. Vous allez pouvoir fermer les applications récemment ouvertes. Cette procédure est très simple à respecter. Il suffira de cliquer sur les 3 barres parallèles en bas de la page. Ainsi vous allez voir les applis qui sont restées ouvertes après leur ouverture. Pour les fermer une par une vous aller devoir faire glisser l’image de l’appli vers le haut. Lorsque vous souhaitez toutes les fermer, alors cliquez sur Tout fermer .

fermer une application

Quelle est la technique pour éviter une application de tourner en arrière-plan sur Samsung Galaxy A22?

C’est quoi une application en arrière-plan sur Android?

Une application peut tourner en fond, ce qui signifie qu’elle n’est jamais vraiment fermée. Elles vont pouvoir utiliser de la mémoire vive de votre téléphone et donc le ralentir malgré tout elles peuvent également consommer de la batterie.

Il ne faut pas confondre une application qui tourne en tâche de fond et une application qui fonctionne en arrière-plan et utilise des données mobiles sur votre Samsung Galaxy A22.

Comment fermer une application qui tourne en arrière-plan sur Samsung Galaxy A22?

Vous avez deux moyens d’empêcher une application de tourner en fond, soit vous la désinstaller au cas où vous ne vous en servez plus soit vous forcez l’arrêt .

Gagner de la mémoire sur votre Samsung Galaxy A22 en fermant les applis qui marchent en arrière-plan

  • Rendez-vous dans les réglages de votre Samsung Galaxy A22
  • Faites dérouler le menu et cliquez sur Maintenance de l’appareil
  • Puis cliquez sur Mémoire
  • Puis cliquez sur Nettoyer désormais afin de fermer les applis en arrière-plan

Vous allez pouvoir vous-même vous pouvez faire une fermeture manuelle de chaque application en forçant son arrêt. Dans cette optique il faut suivre les étapes ci-dessous:

  • Rendez-vous dans le menu des réglages de votre Samsung Galaxy A22
  • Puis cliquez sur applis
  • Sélectionnez l’appli dont vous souhaitez fermer la tâche de fond
  • Appuyez en suite sur Forcer l’arrêt

Lorsque vous souhaitez vider le cache d’une application sur votre Samsung Galaxy A22, allez voir notre article

Dans le cas où vous souhaitez d’autres infos sur votre Samsung Galaxy A22, on vous invite à jeter un oeil sur les tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy A22.