Google Pixel 4 ne charge plus, que faire ?

Votre portable Android se trouve en charge depuis plusieurs heures sur une prise et pourtant la charge ne s’effectue pas. La batterie de votre Google Pixel 4 ne se recharge pas. Nous allons voir avec cet article, les causes d’un soucis de charge sur votre téléphone.

Redémarrez votre téléphone avant tout manipulation. Parfois un bug va parfois empêcher la recharge de votre Google Pixel 4.

 ne charge plus Google-Pixel-4

Pour quelles raisons votre téléphone ne recharge plus?

Un téléphone mobile qui ne recharge plus pourrait être expliqué par plusieurs causes, comme entre autre:

  • Une batterie défaillante
  • Un câble d’alimentation qui ne fonctionne plus
  • La connectique d’alimentation sera sale
  • Souci d’update

On va vous détailler les problèmes dans les chapitres suivants.

Port USBC-c abîmé ou sale

Le port d’alimentation de votre Google Pixel 4 peut être abîmé ou sale. Contrôlez les fiches de connectiques pour observer si jamais une fiche n’a pas été cassée. Si tout a l’air en place, essayez de retirer les impuretés de ce port en utilisant un cure-dent. Faites cette tâche avec délicatesse pour ne pas détériorer les connexions.

Le chargeur de votre Google Pixel 4 ne marche plus

Contrôlez pour commencer que votre coque n’empêche pas la recharge de votre téléphone.

Une des premières causes de problème de charge est un câble endommagé. La 1ère chose à faire va être de changer de chargeur, le câble et/ou la prise USB. Si la recharge reprend c’est que le chargeur est foutu. Vous pouvez racheter un câble de charge ainsi qu’un chargeur secteur charge rapide .

Applis pour diagnostiquer un câble endommagé ou une recharge inappropriée

Ampere est une appli qui vous permet de savoir si votre câble de charge ou le chargeur sont endommagé. Ouvrez l’application puis connectez votre câble. Si un texte apparaît en orange c’est que le câble sera défectueux. Cette appli permet également de savoir si votre recharge est adapté à votre Google Pixel 4. Une recharge trop forte pourra endommagé votre batterie.

La batterie de votre Google Pixel 4 est morte

Nous avons consacré un article pour savoir si la batterie de votre Google Pixel 4 est morte.

Soucis de mise à jour de votre téléphone

Fréquemment si votre Google Pixel 4 n’est pas à jour, il se peut que la recharge ne se fasse pas suffisamment. Pour mettre votre Google Pixel 4 à jour , allez voir notre article.

Si aucune des méthodes expliquées ci-dessus n’a fonctionné, intervertir un professionnel qui pourrait vous aider.

Si vous voulez d’autres informations sur votre Google Pixel 4, nous vous invitons à consulter les autres pages de la catégorie : Google Pixel 4.