Importer les contacts de la carte SIM vers Crosscall Core-M4

Dès qu’on change de carte SIM, par quel moyen conserver les contacts qui sont dessus ? Ou encore lorsqu’on change de téléphone, par quel moyen transférer ses contacts? Il semble bien compliqué de savoir comment garder les contacts de la carte SIM de son Crosscall Core-M4. Nous allons voir dans ce tutoriel, par quel moyen découvrir l’emplacement où sont placés les contacts. Par la suite vous découvrirez par quel moyen importer les contacts de la carte SIM vers votre Crosscall Core-M4. Finalement nous allons voir par quel moyen déplacer les contacts de votre Crosscall Core-M4 vers un tout nouveau smartphone android.

importer-contacts-carte-sim-crosscall-core-m4

Comment connaître si les contacts vont être sur mon Crosscall Core-M4 ou sur la carte SIM?

Pour savoir si l’ensemble de vos contacts sont présents sur votre Crosscall Core-M4 ou bien dans votre carte SIM, rien de plus facile. Il faut simplement vous rendre dans vos contacts. Par la suite de sélectionner le menu de vos contacts ou bien les 3 barres parallèles. Il vous sera précisé le nombre de contacts et l’emplacement de leur sauvegarde. Vous aurez la possibilité de sauvegarder l’ensemble de vos contacts sous une adresse Gmail, dans votre SIM, dans votre Crosscall Core-M4 ou bien sur un compte connecté à la marque de votre Crosscall Core-M4.

Dans quelle situation est-il intéressant d’importer les contacts de la carte SIM vers votre Crosscall Core-M4?

Vous souhaiteriez changer de forfait mobile et tout cela implique des fois de changer d’opérateur téléphonique. Au cours d’un changement d’opérateur téléphonique, vous devez changer de carte SIM. Si vous remplacez la carte SIM, vous n’aurez plus les contacts qui sont enregistrés dans la SIM. Par conséquent il vous sera pratique de sauvegarder les contacts existants au niveau de la carte SIM pour les enregistrer dans votre Crosscall Core-M4 ou sur un compte Gmail.

Quelle est la méthode pour importer mes contacts SIM vers mon Crosscall Core-M4?

Vous souhaiteriez sauvegarder les contacts de la carte SIM sur un autre emplacement de mémoire. Que vous vouliez changer de carte SIM ou bien de téléphone, il sera intéressant d’importer l’ensemble de vos contacts SIM vers votre Crosscall Core-M4.

Comment garder un répertoire en vue de changer de carte SIM?

  • Allez dans l’appli Contacts de votre Crosscall Core-M4
  • Cliquez sur le Menu ou bien les 3 barres parallèles
  • Puis sélectionnez Gestion des contacts
  • Après cela sélectionnez Import/Export des contacts ou bien Importer ou bien Importer/Exporter
  • Après cela au niveau de la partie Importer contacts en utilisant des fichiers vCard ou bien votre carte SIM, sélectionnez Importer
  • Sélectionner Carte SIM
  • Après cela sélectionner tous les contacts
  • Cliquez sur OK
  • Il vous sera demandé vers quel espace de mémoire vous souhaiteriez déplacer ces contacts:
    • Stockage interne de votre Crosscall Core-M4
    • Carte SD
    • votre compte Google Gmail
    • Votre compte le marque de votre Crosscall Core-M4
  • Cliquez sur Importer

Comment déplacer l’ensemble de vos contacts de votre Crosscall Core-M4 vers un nouveau téléphone Android?

Pour transférer des contacts d’un téléphone à l’autre on peut trouver plusieurs techniques que vous pourrez suivre dans l’article Comment sauvegarder les contacts de votre Crosscall Core-M4. Ce guide vous expliquera par quel moyen sauvegarder l’ensemble de vos contacts dans un deuxième temps les restaurer sur le même téléphone ou bien sur un autre android.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres infos sur votre Crosscall Core-M4, nous vous invitons à explorer les tutos de la catégorie : Crosscall Core-M4.