Le programmeur pour smartphone Apple : quelle est sa fonction et comment l’utiliser ?

Il nous arrive tous de fissurer notre écran iPhone ou parfois même de le briser. C’est un problème fréquent étant donné la fragilité de ceux-ci. Or, il se peut qu’après avoir effectué toutes les réparations nécessaires, vous remarquer certaines choses inhabituelles, ou que quelques-unes de vos fonctions sont devenues inutilisables. Il faut savoir qu’il existe un outil permettant de réhabiliter toutes les fonctionnalités de votre téléphone, le programmeur.

C’est-ce que nous allons détailler avec le modèle Qianli iCopy Plus 2.1 pour iPhone.

    1. Quel est son rôle ?

Lorsque que votre écran est cassé et qu’il faut le changer, Apple ne vous laisse pas vraiment le choix. Sans écran d’origine, votre smartphone perdra certaines de ses fonctionnalités. Or, ce n’est pas donner à tout le monde de passer par la maison mère pour pouvoir réparer son écran iPhone.

En effet, il est bien plus économique de passer par un écran générique quitte à y perdre certaines fonctions. Mais sachez que pour y remédier il existe tout de même une solution : utiliser un programmeur, outil tès utilisé dans les boutiques de réparation de téléphone pour restaurer les données d’origine de l’ancien écran.

    1. Pour quelles fonctions est-il efficace ?

Une fois connecté, il permet de restaurer les données d’origine de l’affichage LCD, du tactile, celle du vibreur ainsi que du True Tone.

La fonction True Tone sert à prendre en compte les niveaux de lumière et de la température ambiante afin d’ajuster les couleurs et la luminosité de l’écran. Seulement, il arrive qu’après un changement d’écran sur iPhone, la fonction True Tone disparaisse. Ainsi, par le biais du programmeur, il sera possible de retrouver cette fonction dans votre nouvel écran générique en récupérant toutes les données de la carte mère inclue dans l’écran d’origine.

Et ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il est pris en charge par le logiciel PC pour l’écriture et le stockage des données.

    1. Mode d’emploi

D’une grande facilité d’utilisation, il suffit de connecter l’écran d’origine au programmeur, de récolter les données de la carte mère puis de le déconnecter. Une fois cette tache terminée, il faudra connecter l’écran générique à son tour et y instaurer toutes les données collectées précédemment en appuyant sur le troisième bouton vers le bas.

C’est aussi simple que ça ! Pendant l’opération, le programmeur nécessite d’être alimenté à l’aide du chargeur iPhone.

    1. Sa compatibilité

On s’intéresse particulièrement au programmeur iPhone Qianli iCopy Plus 2.1, puisque c’est une pièce compatible avec plusieurs modèles.

Économiquement parlant, c’est très avantageux car nous ne sommes pas forcés de renouveler l’achat d’un programmeur pour chacun des smartphones de la marque Apple.

Par exemple, si vous avez l’iPhone 7, sachez que ce programmeur sera compatible non seulement avec l’iPhone 7 plus, mais aussi avec d’autres modèles en passant de l’iPhone 8 jusqu’à l’iPhone 11 Pro Max.

    1. Conclusion

Encore inconnu pour la plupart d’entre nous, vous savez désormais quelles sont les fonctionnalités d’un programmeur et ce qu’il représente. Vous pourrez le trouver facilement sur internet.

Laisser un commentaire