Les types de crypto monnaies les plus célèbres

En général, les crypto-monnaies peuvent être classées en fonction de leur utilité. En effet, elles ont toutes des utilités différentes, des fondateurs différents et des visions différentes de leur orientation.

Il existe des milliers de crypto-monnaies, dont la majorité a peu de valeur et un potentiel incertain. De nombreux conseillers recommandent aux investisseurs de s’en tenir au Bitcoin et à l’Ethereum, le cas échéant, et d’éviter les crypto monnaies plus petites.

Dans cet article, vous découvrirez les crypto-monnaies les plus populaires actuellement achetées et vendues. Cette liste comprend les noms les plus courants des actifs et des réseaux de crypto-monnaies, que vous pouvez retrouver sur Kucoin. Certains, comme le Bitcoin (BTC), utilisent le même nom pour le réseau blockchain et la crypto-monnaie. D’autres, comme Ethereum, portent le nom du réseau blockchain dans son ensemble, mais ont un nom différent pour leur crypto-monnaie native associée (Ether, ou ETC, dans le cas d’Ethereum).

Liste des crypto-monnaies les plus célèbres

  1. Le Bitcoin (BTC)

Malgré sa grande volatilité tout au long de son histoire, le bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus populaire et la plus valorisée. Le bitcoin a été conçu pour être utilisé comme un système de paiement numérique, mais les experts affirment qu’il est encore trop volatile pour cet usage.

  1. L’Ethereum (ETH)

L’Ether (ETH) est la crypto-monnaie du réseau Ethereum, une blockchain open-source sur laquelle les développeurs peuvent construire des applications et d’autres crypto-monnaies. C’est également la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse en termes de capitalisation boursière, derrière le bitcoin. La valeur de l’Ether a considérablement augmenté depuis sa création en 2013, atteignant près de 3 000 dollars par jeton fin mai, mais elle reste loin derrière la valeur du Bitcoin, qui atteint près de 40 000 dollars par pièce.

  1. Le Ripple (XRP)

La crypto-monnaie du réseau de paiement numérique Ripple est le XRP. Cette dernière a été conçue pour les paiements numériques, et se présente comme un moyen plus rapide et plus efficace d’alimenter les paiements mondiaux. Ripple et XRP permettent également à des tiers de développer des utilisations alternatives pour XRP.

  1. Tether (USDT)

Le Tether (USDT) est un stablecoin qui a été l’une des premières crypto-monnaies à être liée à une monnaie fiduciaire, en l’occurrence le dollar américain. Le Tether est également le stablecoin le plus précieux en termes de capitalisation boursière.

  1. Cardano (ADA)

Cardano (ADA) utilise Ouroboros, un protocole blockchain évalué par les pairs. Il se présente comme une méthode plus sûre et plus évolutive pour maintenir la décentralisation.

  1. Polkadot (DOT)

Polkadot (DOT) affirme que l’une de ses missions est de permettre à différentes blockchains d’échanger des informations et des transactions entre elles. Cette crypto-monnaie met l’accent sur la sécurité des données et de l’identité, ainsi que sur le contrôle des utilisateurs.

  1. Stellar Lumens (XLM)

Lumen est la crypto-monnaie native de Stellar (XLM). Stellar se veut un « réseau ouvert pour le stockage et le déplacement de l’argent », permettant aux utilisateurs de créer, d’envoyer et d’échanger des devises numériques. Il est prévu de vendre et d’échanger toutes les monnaies numériques, et pas seulement la crypto-monnaie associée à Stellar, le Lumen – bien que vous ayez besoin de Lumen pour effectuer des transactions.

  1. USD Coin (USDC)

L’USD Coin (USDC) se présente comme « le dollar numérique du monde ». L’USDC a été créée par Circle, une société financière mondiale, et est le résultat de travaux financés par Goldman Sachs, Baidu et IDG Capital, entre autres. L’USD Coin étant lié au dollar américain, son prix est beaucoup plus stable que celui des autres crypto-monnaies. Cette stabilité se prête davantage aux paiements numériques, alors que d’autres crypto-monnaies ont un plus grand potentiel de plus-value en tant qu’investissements (avec un plus grand risque de perte de valeur, bien sûr).

  1. Dogecoin

Dogecoin (DOGE) a été créé comme une crypto-monnaie parodique, mais cela ne l’a pas empêché de monter en flèche en valeur au début de l’été 2021. Elon Musk, PDG de Tesla, a pesé sur le Dogecoin, ce qui a contribué à propulser sa valeur et sa popularité avant de dégringoler de façon spectaculaire au cours de la seconde moitié de l’année.

  1. Chainlink

Selon son site Web, Chainlink (LINK) utilise « des données du monde réel et des calculs hors chaîne tout en maintenant la sécurité et la fiabilité. »