Localiser et suivre mon Motorola Moto G9 perdu

Vous avez perdu votre Motorola Moto G9 et vous souhaiteriez le localiser et le suivre pour ainsi le trouver. Vous devrez avoir activé pour commencer la localisation sur votre téléphone Android. Par la suite vous pouvez localiser votre Motorola Moto G9 en cas de perte ou de vol. Mais est-ce possible lorsque votre smartphone est éteint? Nous découvrirons dans cet article quelle est la technique pour suivre votre smartphone.

localiser-suivre-motorola-moto-g9

Quelle est la méthode pour activer la localisation sur Motorola Moto G9?

Si vous voulez retrouver votre Motorola Moto G9 lorsqu’il est perdu, il faudra pour commencer que vous ayez activé la localisation dans les paramètres. La localisation va vous permettre de suivre votre smartphone, mais aussi d’être localisée sur Google maps ou un autre GPS , et de partager votre position à vos amis. Lors de commandes, vous pouvez être localisés afin de ne pas avoir à inscrire une adresse. Pour activer cette localisation, c’est super facile; suivez les étapes suivantes:

  • Ouvrez les paramètres de votre Motorola Moto G9
  • Après cela cliquez sur Connexions ou Confidentialité/ Sécurité
  • Par la suite cliquez sur Localisation
  • Activez la localisation
  • Autorisez l’amélioration de la localisation
  • Cliquez sur méthode de localisation: vous pouvez ainsi choisir la méthode de localisation GPS et/ ou Wifi et/ou réseaux mobiles

Vous comprenez bien que lorsque votre smartphone n’est pas en marche, il ne peut pas être localisé. Une autre manière d’activer la localisation est d’activer cette option dans la barre de notifications de votre Motorola Moto G9. Cette option est représentée par une petite goutte d’eau.

Quelle est la méthode pour localiser et suivre votre Motorola Moto G9 perdu ou volé?

Pour localiser un téléphone android, c’est important de rappeler qu’il faut que celui-ci soit allumé et connecté à un réseau. Et surtout c’est primordial d’avoir connecté au préalable un compte google sur votre Motorola Moto G9. Cette recherche de téléphone est gratuite

  • Rendez vous sur le site internet de Google permettant de localiser votre smartphone
  • Par la suite sélectionnez Motorola Moto G9 que vous avez perdu
  • Vous pouvez ainsi localiser votre Motorola Moto G9 dans l’hypothèse où il est allumé et connecté
  • Une notification va être envoyée sur votre téléphone mobile, indiquant Appareil localisé

Par la suite vous allez avoir certaines possibilités selon votre besoin:

Localiser le téléphone de sa femme ou de son mari est normalement interdit. Et surtout il vous faut posséder les identifiants et le mot de passe de ce téléphone mobile afin d’activer la localisation. Par contre une notification va être envoyée sur le téléphone de votre conjoint. Vous trouverez des applis espionnes à ajouter au préalable au niveau du téléphone mobile.

Quelle est la méthode pour localiser un smartphone android si jamais il est éteint?

Heureusement vous n’allez pas pouvoir suivre votre Motorola Moto G9 quand il n’est pas allumé et connecté .

Si jamais vous souhaiteriez suivre quelle est la technique pour être localisé en cas d’accident sur votre Motorola Moto G9, reportez vous à notre article.

Dans le cas où vous cherchez d’autres tutoriels sur votre Motorola Moto G9, nous vous invitons à regarder les autres articles de la catégorie : Motorola Moto G9.