Mot de passe oublié, comment déverrouiller votre Samsung Galaxy A53 ?

Oublier son mot de passe est particulièrement désagréable. Cela ne permet pas d’avoir accès à son téléphone et toutes ses informations. Comment peut-on faire pour déverrouiller son Samsung Galaxy A53 en cas d’oubli de mot de passe. On trouve plusieurs solutions pour débloquer un un téléphone android, la majeure partie vous fera perdre toutes vos informations (Recovery mode, réinitialisation, …) et une gardera l’intégralité des fichiers mais cette méthode est plus complexe (débogage USB). Avec cet article nous verrons comment faire pour débloquer votre Samsung Galaxy A53 sans perdre l’intégralité des fichiers et pour finir en ultime recours de quelle manière déverrouiller votre Samsung Galaxy A53 grâce à une réinitialisation.

mot-de-passe-oublié-debloquer-samsung-galaxy-a53

Comment débloquer votre Samsung Galaxy A53 si on a oublié son mot de passe sans perdre l’intégralité des fichiers?

Débloquer son Samsung Galaxy A53 après 5 échecs de mot de passe

Par rapport à la version Os d’Android de votre Samsung Galaxy A53, il va être parfois proposé de cliquer sur mot de passe oublié. Toutefois sur les versions plus récentes, ce choix n’est plus proposé. La protection des mobiles étant améliorée, cette faille a été supprimée.

Samsung Galaxy A53 bloqué, passez par un programme de déverrouillage

Dans le cas où vous avez déjà connecté votre Samsung Galaxy A53 à un programme, tel que Dr. Fone, par conséquent vous allez pouvoir déverrouillé votre téléphone Android avec ce programme. Pour pouvoir déverrouiller votre téléphone:

  • Connectez par USB votre Samsung Galaxy A53 à votre ordi
  • Démarrez le programme Dr. Fone
  • Découvrez la localisation du déverrouillage et cliquez ensuite dessus
  • Dans le cas où cette méthode fonctionne, vous allez pouvoir observer votre Samsung Galaxy A53 se débloquer

Débloquer un mot de passe de verrouillage via google?

Au préalable Google offrait la possiblité de modifier le mode de verrouillage actuel par un mot de passe. Cette possibilité n’est plus proposée par Google. Le service de localisation de votre Samsung Galaxy A53 reste malgré tout possible.

Mot de passe perdu, débloquer votre Samsung Galaxy A53 bloqué avec le débogage USB

Cette procédure de débogage USB est un bon moyen de supprimer la ligne de commande qui correspond à la présence d’un mot de passe. Cette méthode est plus difficile à faire et demande vous ayez le n° de Build noté à l’extérieur de votre téléphone. Et ainsi connaître toute la méthode pour activer le débogage USB sur votre Samsung Galaxy A53, consultez notre article.

Comment débloquer votre Samsung Galaxy A53 dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe?

La procédure qui suit va alors conduire à la perte de l’intégralité des informations. Pensez à régulièrement sauvegarder votre Samsung Galaxy A53 de manière à ce que vous ne perdiez pas vos informations en cas de réinitialisation imprévue.

Réinitialisation pour débloquer votre Samsung Galaxy A53 en cas d’oubli de mot de passe

Malgré de nombreuses tentatives, impossible de vous souvenir de votre mot de passe. Une option un peu radicale est le reboot de votre Samsung Galaxy A53. Faites bien attention cette technique effacera l’intégralité des fichiers. Pensez à sauvegarder votre Samsung Galaxy A53 assez souvent. De la sorte en cas de réinitialisation de votre Samsung Galaxy A53 de manière imprévue, vous n’aurez pas de perte de l’intégralité des photos souvenirs, l’intégralité des dossiers, l’intégralité des contacts, … Si vous souhaitez supprimer le blocage de votre android, nous allons voir ce qu’il faut faire pour pouvoir réinitialiser votre Samsung Galaxy A53:

  • • Éteignez votre Samsung Galaxy A53
  • • Effectuer un appui simultané sur:
    • Bouton écran d’accueil plus marche/arrêt
    • Volume plus et Power
    • Volume – et Power
  • un menu s’affichera, choisissez wipe data / Factory Reset et valider
  • Accepter Supprimer l’ensemble des fichiers, valider avec le bouton Power
  • Cliquez sur Reboot system now

Votre téléphone redémarrera comme quand il sort du fabricant. Vous allez devoir tout simplement restaurer l’intégralité des fichiers durant le redémarrage de votre Samsung Galaxy A53.

Ce qu’il faut faire pour se souvenir du mot de passe de votre Samsung Galaxy A53 afin de ne pas l’oublier?

Préférez un mot de passe simple à se remémorer. Il existe d’autres méthodes de sécurisation pour un téléphone mobile android. Vous pourrez choisir un mot de passe ou débloquer un téléphone mobile grâce à votre empreinte digitale et aussi votre iris.

Si jamais vous êtes à la recherche d’autres informations sur votre Samsung Galaxy A53, on vous invite à parcourir les autres articles de la catégorie : Samsung Galaxy A53.

Laisser un commentaire