Obtenir des produits gratuits sur internet, c’est possible 

Il est possible d’obtenir des produits gratuits sur internet. Oui, vous pouvez profiter de nombreux produits de grandes marques et d’entreprises sans rien payer. Pour faciliter l’accès à ces services, les entreprises offrent de nombreuses possibilités à leurs clients en ligne. Ces procédés permettent à de nombreuses personnes de recevoir régulièrement toutes sortes d’échantillons gratuits.

Comment s’y prennent-elles ? Nous nous proposons de décrire ici trois techniques assez répandues pour vous aider. Il s’agit des échantillons gratuits offerts par les marques, les tests de produits et les offres satisfait ou remboursé. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Profiter des échantillons gratuits offerts par les marques pour obtenir des produits gratuits sur internet 


De nombreuses marques postent des échantillons en ligne qui sont normalement destinés à être offerts gratuitement à un groupe de personnes. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici les dernières offres d’échantillons gratuits. D’habitude, la décision de ces marques est animée par deux raisons principales.

  • La première consiste à faire connaître les produits et services de l’entreprise au plus grand public. Ce sont des stratégies souvent mises en place pour faire la promotion d’un nouveau produit de la marque. Ces offres sont appelées « échantillons gratuits ». De petits formats du produit sont envoyés à un lot de potentiels clients qui peuvent le tester et le commander s’ils l’apprécient.
  • La deuxième raison consiste à recueillir les appréciations du public choisi par rapport au type de produit consommé. Dans ce cas, ce sont des produits de grande quantité qui sont délivrés aux personnes choisies. L’objectif principal est de recueillir les avis de ces personnes sur le produit, et de les amener à en parler dans leur entourage.

En pratique, de nombreuses techniques (voir les techniques sur ce lien) sont utilisées pour obtenir un produit gratuit sur internet à travers les échantillons gratuits offerts par les marques.

Contacter le site web de la marque

Lorsqu’on est fan d’une marque, on est parfois abonné à son site internet. Dans le cas contraire, il est toujours possible de contacter le site à travers un mail. Il sera ainsi possible de leur demander si des échantillons sont disponibles à leur niveau pour effectuer des tests sur quelques jours. Avec un peu de chance, vous recevrez en plus de l’échantillon d’autres produits gratuits.

Aller sur les sites de test de produits

De nombreuses marques mettent des produits en ligne sur des sites. Les internautes peuvent visiter ces sites et recevoir des posts de produits de diverses marques. Ils devront ainsi tester ces produits et donner leur avis favorable ou non sur la qualité du produit.

Devenir influenceur

C’est l’une des meilleures techniques pour recevoir des échantillons gratuits. Elle est cependant compliquée, car nécessitant une longue durée de travail. Il faudra créer ses comptes et se battre pour acquérir de la notoriété. À ce stade, ce sont les marques elles-mêmes qui vous contacteront pour la promotion de leurs produits. Vous recevrez gratuitement les produits, et vous serez même rétribué pour votre travail.

Les tests de produits


Le test de produits, ou test de produits rémunérés est une stratégie permettant au consommateur de tester des consommables tout en se faisant payer. Cette technique a le très grand avantage de permettre au client d’arrondir ses fins de mois. Deux approches sont principalement utilisées :

  • le test des produits à domicile ;
  • la participation aux réunions des consommateurs.

Pour devenir testeur, il est juste requis de s’inscrire sur un site de testeur de produits, et d’y mettre toutes ses informations. En testant des produits, vous aurez l’avantage de gagner des produits gratuits, vous serez rémunéré, et il y a possibilité de gagner des bons d’achat. Avant d’être accepté pour le test de produits, vous devez remplir certaines conditions :

  • atteindre la majorité requise en termes d’âge ;
  • accepter les conditions pour devenir testeur ;
  • remplir certains critères spécifiques au produit à tester (la taille, le teint, le sexe…).

Obtenir des produits gratuits sur internet : l’offre satisfait ou remboursé

L’offre satisfait ou remboursé est pour la plupart du temps destinée aux acheteurs d’une entreprise qui testent pour la première fois un produit, et aux achats en ligne.

Offre satisfait ou remboursé : qu’en dit la loi ?


Lorsque vous achetez un produit sur internet, la loi vous donne l’autorisation de faire valoir votre droit de rétractation. Ce droit n’est possible que lorsque le vendeur en affiche la mention « satisfait ou remboursé » sur le produit avant sa vente. Ainsi, l’acheteur disposera d’une durée de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation. Il est à noter cependant que certains produits ne sont pas concernés par cette loi (or, télécommande, CD…).

Comment exercer son droit de rétraction

Pour exercer son droit de rétractation, il est nécessaire de suivre certaines étapes. Vous devez adresser un formulaire au vendeur dans lequel se trouve votre nom et prénom, votre RIB, le code barré, l’autocollant portant la mention 100% remboursé.

Il faudra ensuite rédiger un petit texte dans lequel vous expliquerez les raisons qui justifient votre désir de rendre le produit. Vous pouvez y expliquer que le produit ne vous convient pas, que votre corps ne s’y est pas habitué… Dès que votre formulaire sera reçu, l’entreprise vous remboursera au moyen d’un virement bancaire.

Cependant, il faut être aussi vigilant pour bien bénéficier de cette offre. Certaines entreprises mettent la mention satisfait ou remboursé, mais stipulent que le remboursement se fera par des bons d’achat, il faudra les éviter. Il est aussi important de trouver les offres dans lesquelles le produit remboursé ne sera pas renvoyé au vendeur.

Laisser un commentaire