Où se trouve la calculatrice scientifique sur Samsung Galaxy S20+ ?

Vous avez un calcul à réaliser ou bien une conversion d’unités ou de monnaies. Les smartphones android possèdent une calculatrice avec les fonctions classiques, mais ils auront aussi une calculatrice scientifique. Où trouver cette calculatrice dans votre Samsung Galaxy S20+ ? Nous expliquerons dans ce tutoriel les fonctionnalités possibles avec cette calculatrice scientifique. Nous vous conseillerons des applis de calculatrice qui vont vous permettrent d’exécuter des conversions d’unités ou bien de devises.

trouver-calculatrice-scientifique-Samsung-Galaxy-S20+

Où se trouve la calculatrice scientifique sur Samsung Galaxy S20+?

Normalement sur tous les mobiles Android, la calculatrice scientifique est simple à trouver. Il faut juste trouver la calculatrice basique dans vos icônes d’application, généralement représenté par des signes +, -, =.

Une fois l’application ouverte, il vous suffit de tourner l’écran de votre Samsung Galaxy S20+ de 90° sur la gauche ou bien sur la droite. Si votre écran ne pivote pas et ne fait pas apparaître la calculatrice scientifique, c’est que la rotation automatique de votre Samsung Galaxy S20+ est désactivée, lisez notre article pour corriger ça. Une fois l’écran tourné vous découvrirez le sigles des formules reliées à la calculatrice scientifique.

Quelle est la méthode pour utiliser la calculatrice scientifique sur Samsung Galaxy S20+ et à quoi sert-elle?

La calculatrice scientifique dans votre Samsung Galaxy S20+ va servir avant tout de calculatrice. Vous pouvez réaliser des calculs basiques comme l’addition, division, multiplication ou soustraction. S’ajoute à ces fonctionnalités des calculs mathématiques avancés comme les pourcentages, les exposants, les fonctions (cos, tan, sin) ainsi que la racine carrée d’un nombre.

Ajouter une nouvelle calculatrice sur Android

En effet il arrive que sur android, la calculatrice scientifique n’y soit pas. Vous pouvez en ajouter et installer depuis Google playstore. Nous découvrirons notre sélection d’applications de calculatrice scientifique gratuites. La plupart des applis de calculs comprennent un convertisseur de devises.

ClevCalc, application de calculs de la vie quotidienne et scientifiques

Clevcalc est une application pour votre Samsung Galaxy S20+ permettant des calculs courants qui permet aussi d’ajouter des parenthèses. Vous pourrez solutionner des opérations avec le carré , les formules et des opérations trigonométriques . Cette appli comprend un convertisseur d’unités comme les longueurs, le poids, le volume mais aussi la vitesse. Elle vous permettra de convertir n’importe quelle devise ou bien de connaître l’heure n’importe où dans le monde. Elle calcule l’indice de masse corporelle (IMC), la date d’ovulation mais permet aussi le calcul des intérêts d’un prêt et les paiements. A l’étranger cette application est un bon moyen de calculer le pourboire d’une addition en fonction du pourcentage définie.

Calculatrice simple avec la totalité des convertisseurs

Cette application de calculatrice simple effectue les opérations classiques, mais est composé aussi d’une calculatrice scientifique. Elle convertira des unités de longueur, de volume, de masse, de vitesse. Cette application vous proposera un convertisseur de devises. Elle fournit des calculs de taux d’intérêt pour un prêt, mais également le pourcentage de réduction d’un vêtement pendant les soldes

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres tutos sur votre Samsung Galaxy S20+, nous vous invitons à regarder les autres articles de la catégorie : Samsung Galaxy S20+.