Pourquoi mon Motorola Razr charge lentement ?

Plusieurs facteurs pourront provoquer une charge plus lente de votre smartphone. Même si le téléphone a la meilleure autonomie, l’utilisation actuelle des mobiles ne permet pas une grande autonomie. La recharge devra s’effectuer souvent. L’intégralité des nouveaux téléphones proposent une recharge rapide à l’aide chargeur spécifique.

Charge lente Motorola-Razr

Pour quelles raisons votre smartphone charge lentement?

On va citer quelques raisons qui expliquent la recharge lente de votre smartphone.

Recharge lente de votre Motorola Razr et chargeur inadapté ou endommagé

Un câble USB endommagé peut provoquer un dysfonctionnement dans la recharge de votre smartphone. On peut essayer de remplacer le câble et/ou le chargeur tout d’abord.

Selon le fabricant de votre smartphone, un certain nombre de marques feront en sorte que vous deviez acheter leur chargeur. Si vous avez acheter un chargeur sans marque, même si c’est un Quick charge , ça arrive qu’il ne soit pas compatible avec votre Motorola Razr. Si la recharge est lente, commencez par changer de chargeur accompagnée de chargeur du contructeur Motorola.

Port USB et prise 220V, rapidité de charge différente pour votre smartphone

Évidemment selon si votre Motorola Razr est branché sur une prise 220 V ou un port USB, alors la recharge ne va pas être la même. Les 2 sources d’alimentation sont différentes en puissance apportée pour la recharge.

Utilisation de votre Motorola Razr lors de la charge

Si votre téléphone est utilisé durant sa recharge, ça ralentira sa recharge. À titre d’exemple vous êtes en voiture et vous utilisez le GPS, votre smartphone aura du mal à charger car il sera en charge sur USB et utilisé pour le GPS. Il en va de même pour l’écoute de la musique, l’utilisation des applis des réseaux sociaux.

Basse température ou encore forte température ralentissent ou ne permettent pas la recharge d’un téléphone

Si dans la pièce où vous chargez votre Motorola Razr il fait très froid, (moins de 10°C) ou encore trop chaud, alors la recharge ne va pas être bonne.

Petites saletés dans la prise USB-C de votre Motorola Razr

Regardez si le port de charge ne va pas être obstrué, si c’est le cas, nettoyez le en utilisant un cure-dent.

Quelle est la méthode pour que mon Motorola Razr recharge plus vite?

Il y a un certain nombre de astuces pour permettre à votre smartphone de charger plus vite:

Si vous souhaitez d’autres tutos sur votre Motorola Razr, nous vous invitons à explorer les tutoriels de la catégorie : Motorola Razr.