Que faire en cas d’écran noir sur ASUS ROG Phone 6 Pro ?

Tout d’un coup votre ASUS ROG Phone 6 Pro se trouve bloqué sur un écran noir. Cela peut survenir sans explications ou bien après être tombé. Comment réparer un écran noir sur votre téléphone android. Apprenez dans cet article pour quelle raison votre ASUS ROG Phone 6 Pro peut se bloquer sur un écran noir et comment faire pour essayer de le réparer.

reparer ecran noir asus-rog-phone-6-pro

Quand peut-il vous survenir noir sur android?

L’écran noir d’un téléphone mobile peut survenir dans certaines situations:

  • La lumière sur l’avant ou alors le côté de votre ASUS ROG Phone 6 Pro clignote mais il ne répond pas.
  • Le smartphone s’est arrêté subitement et vous avez un écran noir
  • votre smartphone est tombé et vous aurez un écran noir
  • votre ASUS ROG Phone 6 Pro est tombé à l’eau
  • En redémarrant, votre ASUS ROG Phone 6 Pro se bloque
  • Un écran noir est apparu et votre smartphone redémarre tout seul
  • utilisation d’un chargeur incompatible

Pourquoi votre ASUS ROG Phone 6 Pro a-t-il un écran noir et comment faire pour le réparer?

Vous trouverez quelques solutions si vous avez un écran noir.

Ecran noir lors d’un appel téléphonique

Alors un écran noir sera normal lorsque vous téléphonez, tout simplement car lorsque vous positionnez l’oreille sur votre écran, un capteur la capte et met votre écran en veille. C’est normal.

Cependant si vous avez un écran noir dès que une personne vous téléphone ou dès que raccrochez, ceci est un problème. Tout cela vous empêche de raccrocher et de ne pas laisser de message sur le répondeur de votre contact. Vous pouvez essayer ces différentes techniques:

  • vérifiez que votre protection d’écran ne perturbe pas le capteur qui se trouve normalement en haut de votre écran. Faites des tests avec votre main devant le capteur
  • Paramétrer le capteur en installant l’appli shakecall. Pour un fonctionnement normal, il faut décocher toutes les options dans les paramètres.
  • des fois il s’agit d’un soucis de calibrage du capteur, vous allez pouvoir essayer de réinitialiser votre ASUS ROG Phone 6 Pro, sinon de l’envoyer en SAV si vous possédez une garantie

Chute de votre ASUS ROG Phone 6 Pro et écran noir

Juste après être tombé votre téléphone a un écran noir. Comment régler cet inconvénient? Vous allez pouvoir essayer un redémarrage forcé de votre ASUS ROG Phone 6 Pro. Si il ne répond pas, soit votre écran s’est cassé ou la connexion à l’écran s’est débranchée.

Applications et écran noir

Après avoir installé une application votre smartphone s’est mis à avoir un bug. Par moment vous aurez un écran noir. Tentez de forcer le redémarrage de votre ASUS ROG Phone 6 Pro. Durant le redémarrage, gardez le bouton – du volume. Vous entrerez de la sorte en mode sans échec. Ensuite rendez-vous dans les paramètres , puis dans gestionnaire d’applications ou alors Applis et notifications . Cherchez la dernière application que vous aurez installé et cliquer dessus. Et ensuite cliquez sur désinstaller .

Impossible de mettre en marche et écran noir

Il est probable que votre batterie soit défaillante et donc votre ASUS ROG Phone 6 Pro ne peut pas redémarrer. Si vous connectez votre smartphone mais qu’aucun signe de charge ou alors que le logo n’apparaît pas, il se peut que votre batterie soir HS.

Si vous êtes à la recherche d’autres solutions sur votre ASUS ROG Phone 6 Pro, nous vous invitons à consulter les tutoriels de la catégorie : ASUS ROG Phone 6 Pro.

Laisser un commentaire