Que faire en cas d’écran noir sur Xiaomi Redmi Note 8T ?

D’un seul coup votre Xiaomi Redmi Note 8T est bloqué sur un écran noir. Cela peut survenir sans raisons ou après être tombé. Comment réparer un écran noir sur votre android. Apprenez dans ce tutoriel pourquoi votre Xiaomi Redmi Note 8T peut se bloquer sur un écran noir et comment essayer de le réparer.

reparer ecran noir Xiaomi-Redmi-Note-8T

Quand peut-il vous survenir noir sur un téléphone Android?

L’écran noir d’un téléphone mobile peut survenir dans diverses situations:

  • La lumière sur l’avant ou alors le côté de votre Xiaomi Redmi Note 8T clignote néanmoins il ne répond pas.
  • Le téléphone s’est arrêté subitement et vous avez un écran noir
  • votre smartphone est tombé et vous avez un écran noir
  • votre Xiaomi Redmi Note 8T est tombé à l’eau
  • En redémarrant, votre Xiaomi Redmi Note 8T se bloque
  • Un écran noir est apparu et votre smartphone redémarre sans que vous le vouliez
  • utilisation d’un chargeur incompatible

Pour quelles raisons votre Xiaomi Redmi Note 8T a-t-il un écran noir et comment le réparer?

Vous trouverez différentes solutions si vous avez un page noir.

Ecran noir lors d’un appel téléphonique

Alors un écran noir sera normal lorsque vous téléphonez, parce que lorsque vous positionnez l’oreille sur votre écran, un capteur la capte et met votre écran en veille. C’est normal.

Néanmoins si vous avez un écran noir lorsque quelqu’un vous appelle ou quand vous raccrochez, c’est un problème. Tout cela vous empêche de raccrocher et de ne pas laisser de message sur le répondeur de votre contact. Vous pouvez essayer ces différentes astuces:

  • vérifiez que votre protection d’écran ne perturbe pas le capteur qui se trouve en règle générale en haut de votre écran. Faites des tests avec votre main devant le capteur
  • Paramétrer le capteur en installant l’application shakecall. Pour un fonctionnement normal, il faut juste décocher toutes les options dans les paramètres.
  • assez souvent il s’agit d’un soucis de calibrage du capteur, on peut essayer de réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 8T, si ce n’est pas le cas de l’envoyer en SAV si vous avez une garantie

Chute de votre Xiaomi Redmi Note 8T et écran noir

Après être tombé votre téléphone a un écran noir. Comment régler cet inconvénient? On peut essayer un redémarrage forcé de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Si il ne répond pas, soit votre écran s’est cassé ou bien la connexion à l’écran s’est débranchée.

Applications et écran noir

Après avoir mis une application votre smartphone s’est mis à avoir un bug. De temps en temps vous aurez un écran noir. Tentez de forcer le redémarrage de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Lors du redémarrage, maintenez le bouton – du volume. Vous entrerez de la sorte en mode sans échec. Après cela rendez-vous dans les paramètres , puis dans gestionnaire d’applis ou alors Applis et notifications . Cherchez la dernière application que vous avez installé et cliquer dessus. Et ensuite cliquez sur désinstaller .

Impossible d’allumer et écran noir

Il est possible que votre batterie soit défectueuse et donc votre Xiaomi Redmi Note 8T ne peut pas démarrer. Si vous branchez votre smartphone mais qu’aucun signe de charge ou alors que le logo n’apparaît pas, il se peut que votre batterie soir morte.

Si jamais vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Xiaomi Redmi Note 8T, on vous invite à aller lire les autres articles de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 8T.