Vous êtes des fois perdus dans les différentes cartes SIM qui sont sur le marché. Vous changez d’opérateur et donc il faudra changer de carte SIM. Néanmoins quelle carte SIM choisir pour votre Motorola P50? Dans ce tutoriel nous vous expliquerons quelles cartes SIM existent sur le marché. Ensuite nous vous indiquerons quelle carte SIM correspond à votre Motorola P50. Pour terminer découvrez des solutions lorsque vous avez choisi la mauvaise carte SIM.

quelle-carte-sim-Motorola-P50

Quelles vont être les différentes cartes SIM?

La carte SIM est une puce qui a des informations et de la mémoire. A l’intérieur des téléphones, elle va servir à sauvegarder les informations et donc d’établir une connexion auprès du réseau de votre opérateur. De plus la carte SIM vous permet aussi d’enregistrer des contacts.

Il y a à ce jour 3 principales cartes SIM:

  • la carte Mini-SIM (2FF)
  • la carte Micro-SIM (3FF)
  • la carte Nano-SIM (4FF): la plus fréquente actuellement sur le marché
  • la carte eSIM est en cours de développement: système de puce déjà intégrée au téléphone mobile

différentes cartes SIM android

Votre opérateur téléphonique vous enverra généralement une carte contenant les 3 formats avec des prédécoupes, qui vont permettre de choisir le format de la carte SIM en fonction de votre Motorola P50.

La différence entre une micro SIM et nano SIM est seulement liée à la taille de la carte. La Nano-SIM est bien plus petite que la Micro-SIM.

Quelle carte SIM choisir pour Motorola P50?

La majeure partie des nouveaux téléphones disposent d’un emplacement pour une nano SIM. Malgré tout certains anciens téléphones ont systématiquement l’emplacement pour une Nano SIM. Afin d’éviter ce genre de doute, votre opérateur vous fournira en règle générale les 3 formats les plus fréquents. Il vous suffit de découper en fonction de la taille désirée.

Si vous souhaitez connaître comment insérer votre nouvelle carte SIM dans votre Motorola P50, consultez notre article.

quelle carte sim pour un téléphone android

Comment faire lorsque je me suis trompé de carte SIM pour mon Motorola P50?

Vous avez 2 solutions en fonction de votre souci:

  • vous avez une Nano SIM alors qu’il vous fallait une Micro SIM pour votre Motorola P50: vous trouverez des adaptateurs de carte SIM, qui vous offrent la possibilité d’insérer votre Nano SIM dans un emplacement pour micro SIM
  • vous avez une Micro SIM cependant il vous fallait une Nano: soit vous avez une prédécoupe qui va permettre de diminuer la taille de votre carte SIM, soit vous pouvez effectuer une découpe au ciseau. Soyez certain de votre découpe car vous risquerez de détériorer la puce de la carte

En général, votre opérateur peut vous renvoyer une carte SIM correspondant à votre téléphone. Des fois cet envoi sera facturé.

De plus votre Motorola P50 peut avoir une double SIM. Si vous souhaitez activer deux SIM en même temps, consulter notre article.

Dans l’éventualité où vous êtes à la recherche d’autres tutos sur votre Motorola P50, vous pouvez explorer les autres articles de la catégorie : Motorola P50.