Vous avez un raccourci appareil photo sur votre Xiaomi Redmi Note 8T et vous voulez l’enlever . Vos enfants prennent des photos à tout-va. Vos collègues ou vos proches prennent des photos à votre insu. Pour éviter ça, vous voulez supprimer l’accès à la caméra depuis l’écran verrouillé de votre mobile Android. Malgré tout vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ou vous n’y arrivez pas. Dans cet article nous découvrirons tutorial pour retirer l’appareil photo de l’écran verrouillé de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Et par la suite comment régler un nouveau raccourci sur le lockscreen sur votre écran de verrouillage.

retirer-appareil-photo-ecran-verrouille-Xiaomi-Redmi-Note-8T

Comment faire pour retirer l’appareil photo de l’écran verrouillé de Xiaomi Redmi Note 8T?

Vous avez la possibilité de changer les apps du lockscreen ou les widgets de l’écran de verrouillage. Il y a deux solutions, la plus très facile est de modifier dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi Note 8T et la 2ème est en modifiant le thème de votre mobile Android.

Comment faire pour supprimer l’accès à la caméra via les paramètres de Xiaomi Redmi Note 8T?

Pour retirer le raccourci appareil photo de l’écran de verrouillage, c’est très facile. Vous avez plus qu’à suivre les étapes suivantes:

  • Ouvrez les paramètres de votre Xiaomi Redmi Note 8T
  • Cliquez sur Ecran de verrouillage
  • Dans un second temps appuyez sur Raccourcis d’appli
  • Dans un second temps vous allez avoir le choix de régler les raccourcis existants sur votre écran de verrouillage et leur disposition
  • Cliquez sur le raccourci où c’est indiqué Appareil photo
  • Vous avez le choix de décocher ce raccourci appareil photo

De cette façon vous ne verrez plus apparaître sur l’écran de verrouillage le raccourci appareil photo.

Comment faire pour enlever l’appareil photo sur l’écran verrouillé de Xiaomi Redmi Note 8T en modifiant le thème?

Sur certains téléphones, certaines marques ou vieilles versions, il ne sera pas possible de retirer le raccourci appareil photo de l’écran verrouillé de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Pour cette raison, il faut changer entièrement le thème de votre mobile. Nous détaillons dans un autre article, comment changer le thème de votre Xiaomi Redmi Note 8T, afin d’avoir toutes les étapes nécessaires.

Comment enlever ou modifier les raccourcis de l’écran verrouillé en utilisant une application?

Il est possible d’utiliser des applications type Lock screen OS12 pour choisir votre écran de verrouillage. Vous pourrez sélectionner le type de raccourci, ou encore les notifications, les couleurs, le fond,….

Comment changer le raccourci sur l’écran de verrouillage de votre Xiaomi Redmi Note 8T?

Vous comprenez désormais comment enlever le raccourci appareil photo de l’écran de verrouillage de votre mobile Android. Pour le modifier, c’est très facile. Il suffit de suivre les mêmes étapes que pour effacer le raccourci par contre changer la dernière étape.

  • Allez dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi Note 8T
  • Dans un second temps appuyez sur écran de verrouillage
  • Après cela appuyez sur Raccourcis d’application
  • Cliquez sur Raccourci droit ou gauche en fonction de celui qui sera qui est dispo
  • Après cela à cette étape, il ne faut pas décocher la case. Il faut activer le raccourci
  • Ensuite s’ouvrira les choix possibles pour un nouveau raccourci ( Gmail , Agenda , Météo , Wifi,… )

retirer raccourci appareil photo android

Si jamais vous cherchez d’autres informations sur votre Xiaomi Redmi Note 8T, on vous invite à parcourir les tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 8T.