Transférer les données d’un vieux téléphone vers Samsung Galaxy M22 ?

Vous remplacez votre smartphone et vous ne voulez pas perdre les données de ce vieux smartphone. Il est agréable de pouvoir retrouver ces données, photos, textos dans son nouveau smartphone et notamment dans son Samsung Galaxy M22. Nous verrons avec cet article comment faire pour transférer les données de votre vieux smartphone vers Samsung Galaxy M22. Mais également comment transférer uniquement le répertoire, les sms ou les photos de votre vieux smartphone.

Transferer-données-vieux-telephone-vers-samsung-galaxy-m22

Comment transférer les données de mon vieux téléphone vers mon Samsung Galaxy M22?

En effet vous cherchez à récupérer les données de votre vieux smartphone pour les mettre sur votre tout nouveau smartphone.

Comment récupérer les données de l’ancien téléphone et les transférer dans votre Samsung Galaxy M22?

Une possibilité, qui marche correctement, sera de faire une sauvegarde de l’ancien téléphone afin de transférer les données vers Samsung Galaxy M22. Lors de l’initialisation de votre Samsung Galaxy M22 vous pourrez inscrire notamment votre adresse Google et ensuite de choisir la restauration de la dernière sauvegarde de votre ancien Samsung Galaxy M22.

La deuxième technologie la plus simple sera la technologie NFC Tap and Go . Il vous faut activer le NFC sur les deux smartphones. Par la suite de sélectionner Tap & Go dans votre Samsung Galaxy M22. Rapprochez les deux smartphones et confirmer le transfert.

Comment récupérer mes photos sur mon ancien smartphone?

La manière la plus simple de récupérer ces photos est de sauvegarder vos photos sur un cloud afin de pouvoir les retrouver ensuite sur votre Samsung Galaxy M22. Par exemple vous pourrez sauvegarder les photos sur Google photos . Par la suite ces photos vont être visibles sur votre Samsung Galaxy M22 en passant par l’appli Google photos que vous aurez installé dans votre tout nouveau smartphone.

Comment récupérer les SMS/MMS de mon vieux smartphone sur mon Samsung Galaxy M22 ?

Dans un autre article nous avons détaillé la procédure pour sauvegarder les messages que vous pourrez restaurer dans votre Samsung Galaxy M22.

Comment transférer les applications de votre vieux téléphone vers Samsung Galaxy M22?

Pour retrouver les applications et leurs réglages de votre vieux smartphone, vous allez pouvoir exécuter une sauvegarde sur Google drive . On peut lors du premier démarrage de votre Samsung Galaxy M22, choisir si vous restaurez les applications sauvegardées dans Google drive grâce à votre adresse Google;

Quelle application pour transférer données Android vers votre Samsung Galaxy M22?

Il existe pas mal d’applications pour transférer des données. Elles ne sont pas toutes performantes. Nous vous en suggérons une en particulier. Content Transfer sera une application qui permet de transférer des données entre 2 smartphones. Vous pourrez choisir si vous transférer uniquement le répertoire, les vidéos, votre calendrier ou les sms. Ce transfert s’effectue grâce au scan d’un QR code.

Il existe pleins d’autres applications comme Phone Clone .

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’autres tutoriels sur votre Samsung Galaxy M22, on vous invite à parcourir les tutos de la catégorie : Samsung Galaxy M22.

Laisser un commentaire